Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaite partager des dossiers entre 2 PC connectés a un réseau via une Freebox V3 dont le mode Routeur et WI-FI sont activés.

Le PC 1 est un fixe (sous XP home) relié à la free box en USB

Le PC 2 est une tablette PC (sous XP tablette PC edition) connecte à la freebox en WI-FI

J'ai configure chaque pc avec une adresse IP, Masque de sous réseau, Passerelle par défaut, DNS...

J'ai crée un groupe de travail "HOME" sur chaque ordi

Pendant un temps, tout a fonctionne (partage de connexion internet et partage de fichier entre les ordis)

Maintenant, je n'arrive plus a avoir accès aux fichiers partagés de fixe.

Quand j'ouvre le réseau local, Je vois bien les deux ordinateurs, si je double-clic sur le Pc fixe, j'accède aux différents fichiers partagés. Mais impossible d'ouvrir un fichier.

j'ai alors le message suivant,

"nom du dossier " n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des droits nécessaire pour utiliser cette ressource réseau,contacter l'administrateur de ce serveur...

et

Le chemin réseau n'a pas été trouvé

parfois

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

???

J'ai essayé de recréer un réseau, vérifier que les fichiers étaient bien partagés, désactivé le pare-feu WINDOWS rien ni fait. Par contre, depuis le fixe, je n'ai aucun problème pour accéder aux fichiers du portable.

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je souhaite partager des dossiers entre 2 PC connectés a un réseau via une Freebox V3 dont le mode Routeur et WI-FI sont activés.

Le PC 1 est un fixe (sous XP home) relié à la free box en USB

Le PC 2 est une tablette PC (sous XP tablette PC edition) connecte à la freebox en WI-FI

J'ai configure chaque pc avec une adresse IP, Masque de sous réseau, Passerelle par défaut, DNS...

J'ai crée un groupe de travail "HOME" sur chaque ordi

Pendant un temps, tout a fonctionne (partage de connexion internet et partage de fichier entre les ordis)

Maintenant, je n'arrive plus a avoir accès aux fichiers partagés de fixe.

Quand j'ouvre le réseau local, Je vois bien les deux ordinateurs, si je double-clic sur le Pc fixe, j'accède aux différents fichiers partagés. Mais impossible d'ouvrir un fichier.

j'ai alors le message suivant,

"nom du dossier " n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des droits nécessaire pour utiliser cette ressource réseau,contacter l'administrateur de ce serveur...

et

Le chemin réseau n'a pas été trouvé

parfois

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande

???

J'ai essayé de recréer un réseau, vérifier que les fichiers étaient bien partagés, désactivé le pare-feu WINDOWS rien ni fait. Par contre, depuis le fixe, je n'ai aucun problème pour accéder aux fichiers du portable.

Merci d'avance pour votre aide

497000[/snapback]

j'avais le même problème j'ai essayé ça et tout fonctionne :

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande.

et bien la solution c'est :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.

3. Accédez à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanmanServer\Parameters

4. Dans le volet droit, double-cliquez sur la valeur IRPStackSize.

REMARQUE : si la valeur de IRPStackSize n'existe pas, appliquez la procédure suivante pour la créer : a. Dans le dossier Parameters du Registre, cliquez avec le bouton droit sur le volet droit.

b. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.

c. Tapez IRPStackSize.

IMPORTANT : tapez "IRPStackSize" exactement comme affiché car le nom de la valeur est sensible à la casse.

5. Changez la Base en Décimale.

6. Dans la zone Données de la valeur, tapez une valeur supérieure à celle répertoriée.

Si vous avez créé la valeur IRPStackSize à l'aide de la procédure décrite à l'étape 4, la valeur par défaut est 15. Il est recommandé d'augmenter cette valeur de 3 unités. Par conséquent, si la valeur précédente était 11, tapez 14, puis cliquez sur OK.

7. Fermez l'Éditeur du Registre.

8. Redémarrez l'ordinateur.

Voilà en espérant avoir aidé.

Posté(e)

Aaargh, j'y est cru.....

Mais non ta solution n'a pas marché chez moi,

J'ai créé la valeur IRPStackSize sur chaque PC (elle n'existait dans aucun), et mise à 15, reboot PCs, mais non, toujours pas la possibilité d'acceder au fixe depuis la portable...

Le plus drole, c'est que j'ai un accés complet au imprimante partagé.

Je me demande si ce n'est pas un problème de droit d'accés au dossier partagé mais je ne sais pas ou on peu les gerer.

Salut a tous

Posté(e) (modifié)
Aaargh, j'y est cru.....

Mais non ta solution n'a pas marché chez moi,

J'ai créé la valeur IRPStackSize sur chaque PC (elle n'existait dans aucun), et  mise à 15, reboot PCs, mais non, toujours pas la possibilité d'acceder au fixe depuis la portable...

Le plus drole, c'est que j'ai un accés complet au imprimante partagé.

Je me demande si ce n'est pas un problème de droit d'accés au dossier partagé mais je ne sais pas ou on peu les gerer.

Salut a tous

497828[/snapback]

dommage,

vérifies autre chose, moi je me retrouvais avec deux pc ou mes noms utilisateurs étaient les mêmes puisque les deux pc je les utilisais.

exemple j'avais deux sessions avec mon prénom jacques, j'ai modifié sur le pc que j'utilise plus pour mon travail en donnant un nom de session différent et la aussi j'avais accès enfin à mes dossiers

bye de toute manière je t'invite à persévérer j'ai pris une semaine pour que cela fonctionne et puis n'hésite pas à réinstaller le réseau, nom d'ordinateur, nom de groupe si ils sont corrects tu confirmes en utilisant l'assistant creer un réseau domestique

bon courage

Modifié par juzeb
Posté(e) (modifié)

<TROLL>

wwwwwwwwIIInnnnnnnnnndddddddddooooooooowwwwwwwwwwwwwsssssssssssssssssssssss

Est c pas pour dire mais bientot pour un simmple partage de fichier il faudra un doctora en windows

passer donc souc sous LINUX ont fait les meme chose que sous win ou presque .

le truck que je constat c'est que LINUX deviend de plus en plus simple a configurer alors que windob

devien de plus en plus dur a comprendre voir : simple partage de fichier sous XP et sa devien l'enfer

o moins NT4 et la petite suite win9X etai fait pour travailler par pour perdre du temps enfin quand sa plentai pas .

a croire que MS soft pence que linux tien son succes de par sa complexitée aparante alors il ont du decider de rendre leurs OS plus complex . lol

bon sinon a tu les meme utilisateur avec les meme droit et les meme mots de pass sur les deux machine.

si oui et bien et bien passe du coter clair de la force . </TROLL>

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Salut

J'ai essayé pour voir de mettre le même nom d'utilisateur sur chaque Pc mais ça ne change rien, le problème reste le même.

Normalement les deux comptes ont les mêmes droits, par contre, ayant XP pro sur l'un et XP home sur l'autre, je n'ai pas accès au même possibilité de paramétrage.

Tout ce que Je sais, c'est que les deux comptes sont en administrateurs.

Actuellement les comptes utilisateurs n'ont pas le même nom.

Il le faut ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)
Salut

J'ai essayé pour voir de mettre le même nom d'utilisateur sur chaque Pc mais ça ne change rien, le problème reste le même.

Normalement les deux comptes ont les mêmes droits, par contre, ayant XP pro sur l'un et XP home sur l'autre, je n'ai pas accès au même possibilité de paramétrage.

Tout ce que Je sais, c'est que les deux comptes sont en administrateurs.

Actuellement les comptes utilisateurs n'ont pas le même nom.

Il le faut ?

Merci pour vos réponses.

500945[/snapback]

non, mais moi j'ai réutilisé l'assistant creer un réseau domestique plusieurs fois avec les mêmes éléments nom, groupe etc pour une prise en compte surtout après avoir modifié le registre, essaye encore

bye

Posté(e)

:-(

Ca y est, ca marche enfin...

Dans les propriétés TCP/IP de ma carte réseau, propriétés Avancés, WINS

Je n'avais pas désactivé la recherche LMOHSTS et

Je n'avais pas activer NetBIOS avec TCP/IP,

Après ces modifs sur les 2 PC et redémarrage, Je n'avais plus que le message me disant que la mémoire est insuffisante sur le serveur pour traiter la commande.

J'avais déjà monté l'IRPStackSize à 15, mais a prioris cela ne suffisait pas, je l'ai monte a 20 et la, banco, ça marche enfin.

Merci à tous pour vos réponses, sans elles, sans les différents Post que j'ai pu lire sur le forum, jamais Je n'aurais pu résoudre mon problème. :P

Encore merci.

Salutations