Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pour quelle raison depuis quelques jours et sans avoir rien modifié ni chargé, dès que j'ouvre ma 1° fenêtre windows

Quand j'ouvre une première fenêtre au démarrage(quand windowxs a fini de tout charger) ex:( IE ou mes documents) il affiche dans une fenêtre titrée :

Sous-système MS-DOS 16 bits

C\DOCUME¨1\auchan\LOCALS¨1\temp\SURFAI¨1.EXE

Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.

CS:0707 IP:0197 OP:2e 63 6f 6d 22 CHOISISSEZ 'Fermer' pour mettre fin à l'application.

Et je dois fermer cette fenêtre qui n'est pas bloquante pour la suite mais qui est plutôt énervente....

"Il y a seulement environ 1 mois 1/2 que j'ai installé Internet sur ce PC"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient ??? :P

Merci à celui qui fera travailler ses méninges....

Posté(e)

salut,effectivement le processus NTVDM.exe est un processus lancé pour les applications en 16bits.

"

SURFAI¨1.EXE",je verrais bien une saloperie là,style virus,trojan.............

regardes ds "éxécuter"=msconfig,si tu n'as pas ds démarrage untruc qui ressemble à SURFAI....

décoches le et reboot,passes un coup de ton anti virus à jour+adaware +spybot+tous les logiciels anti saloperies que tu as.

Tu peux le faire en mode sans échec(c'est mieux)en tapotant sur F8 au démarrage(boot) de ton pc.

Prends d'autres avis de zébuloniens ,tiens au courant,mais fais ça quand meme.

A+ tard :P

Posté(e)
salut,effectivement le processus NTVDM.exe est un processus lancé pour les applications en 16bits.

"

SURFAI¨1.EXE",je verrais bien une saloperie là,style virus,trojan.............

regardes ds "éxécuter"=msconfig,si tu n'as pas ds démarrage untruc qui ressemble à SURFAI.... 

décoches le et reboot,passes un coup de ton anti virus à jour+adaware +spybot+tous les logiciels anti saloperies que tu as.

Tu peux le faire en mode sans échec(c'est mieux)en tapotant sur F8 au démarrage(boot) de ton pc.

Prends d'autres avis de zébuloniens ,tiens au courant,mais fais ça quand meme.

A+ tard :P

497183[/snapback]

Merci de ta réponse Angélique,

J'ai un antivirus sur ce PC (Norton) dont je charge tous les jrs les définitions ???

Mais je voudrais te dire que j'ai sur ce PC un programme qui s'appelle SURFAIRY car j'ai contrôlé et dans la suite de ce programme il y a un fichier TXT qui explique ce logiciel, mais je ne sais plus exactement, car je ne suis pas chez moi.

Mais je chargerai peut être Adaware ou spybot (mais je ne sais pas comment ceux-ci fonctionnent?)

Pourrais-tu me l'expliquer STP

Je t'en remercie. :-(

Posté(e)

"j'ai sur ce PC un programme qui s'appelle SURFAIRY "

bon donc,ce n'est pas une saloperie,mais si tu ne veux pas qu'il se lance au démarrage,tu vas ds msconfig=démarrage,tu le cherches ds la liste et tu le décoches,tu reboots(tu coches ne plus afficher ce message car tu as modifiée la façon dont windows démarre) et normallement il ne se lance plus au boot.

Le logiciel que tu as installé nommée surfairy,lors de son installation s'est incorporé au démarrage.

Voilà :P A+

Posté(e)
"j'ai sur ce PC un programme qui s'appelle SURFAIRY "

bon donc,ce n'est pas une saloperie,mais si tu ne veux pas qu'il se lance au démarrage,tu vas ds msconfig=démarrage,tu le cherches ds la liste et tu le décoches,tu reboots(tu coches ne plus afficher ce message car tu as modifiée la façon dont windows démarre) et normallement il ne se lance plus au boot.

Le logiciel que tu as installé nommée surfairy,lors de son installation s'est incorporé au démarrage.

Voilà :-( A+

497201[/snapback]

"Le logiciel que tu as installé nommée surfairy,lors de son installation s'est incorporé au démarrage."

Ce n'est pas moi qui ai fait cette instal. ce PC je l'ai depuis 2002, je n'ai jamais rien changé dans son installation, et c'est tout à coup que j'ai ce message.

Mais comme tu me le dis je ferai ce msconfig pour voir ce qui se lance au démarrage car depuis peu ce démarrage est très long.

Mais comme je te l'ai dis je n'utilise ce PC avec Internet que depuis environ 2 mois et je pense que la lenteur pourrait venir peut être de SP2 , car avant d'avoir Internet je n'avais fait aucune mise à jour de XP ???? :P

Merci de ta réponse A+

Posté(e)

"Mais comme je te l'ai dis je n'utilise ce PC avec Internet que depuis environ 2 mois et je pense que la lenteur pourrait venir peut être de SP2 , car avant d'avoir Internet je n'avais fait aucune mise à jour de XP ???? "

:P ,le sp2 pourrait en être la cause mais je ne vois pas la relation de cause à effet.

Peut etre aussi une maj automatique de surfairy!!!!!

A+

nb:vois déja ds msconfig