Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Maj tu ne peux qu'installer la derniere version complete. La 7 n'est pas encore sortie.

Quelle version tu as ?

Reinstaller ou reparer oui. D'abord en utilisant PowerIE6.

On peut le faire aussi en lignes de commandes. Il suffit de demander.

Ou on peut ne pas se soucier de tout ça et utiliser Firefox + Thunderbird. Jamais rien a reparer.

Posté(e)
Salut a tous!

Je voudrais savoir s'il est possible de mettre a jour ou de réinstaller Explorer.exe??

497329[/snapback]

Salut tiger-222

Tu parles de "explorer" ou de "internet explorer" ?

Si c'est explorer pourquoi veux-tu le mettre à jour ou le ré-installer.

Strato

Posté(e)

salut strato comme je l'ai dit dans un topic précédent, j'ai un grave probleme et je ne vois pas comment le résoudre. je parle ben de explorer.exe et non et internet explorer.exe.

La solution facile serait de tout formater mais vois tu c'est le pc de mon pere et il est président d'un club et tous les dossier tres important sont dans la bécane... alors voila je vien demander de l'aide ici :P

tu aurais une idée?

Posté(e)
Ah bon. Explorer et pas IExplorer.  C'est courant de demande pour IE mais jamais pour E.  Explorer c'est Windows.  Tu aurais demande comment reparer Windows j'aurais compris tout de suite. 

Avec 98  il y a une solution facile. Tout simplement reinstaller par dessus sans formater bien sur. Tu ne perdras absolument rien mais ça ne retirera pas les virus et malwares.

Tu bootes sur la disquette, tu mets ton CD de Windows dans le lecteur et tu choisis installer.  C'est tout. 

Sous 98 je l'ai fait 3 fois en 2 ans sans probleme.

497744[/snapback]

Posté(e)

Exact sous Win 98 la ré-install par dessus se fait sans problème et l'avantage c'est que tu ne perds rien au niveau des données.

Cela devrait résoudre ton problème, mais si tu veux un PC propre, tu ré-installes win98 par dessus, histoire de pouvoir récupérer les données sur disquettes ou CD, puis tu fait fait un formattage bas niveau et une installation de zéro.

Un truc interressant aussi, il existe une MAJ pour windows 98, que j'avait installée à l'époque où je tournait encore sous cette OS, il s'agit de : Ultime Pack 1.2

C'est un freeware que tu trouve facilement en téléchargement sur le net.

ici par exemple >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche103...ltime-pack.html

Ormis les mises à jour classiques, update, bibliothèques vxd, etc..., tu te retrouve avec un interface graphique semblable à celle de ME.

En somme un OS tout neuf à partir d'un vieux, c'est quand même pas mal non.

Strato :P

Posté(e)

B'Jour tous,

n'oubliez pas qu'on peut intervenir en DOS pur dans les Win 9x et ainsi gérer les répertoires (dossiers) et fichiers indépendamment de Windows.

Alors avant de formater ou de bidouiller hasardeux :

1) tout sauvegarder en clonant le disque/partition système (habituellement C:) sur 2ème DD physique (1ère partition bootable) par exemple avec XCLONE.

2) redémarrer avec disquette de démarrage (avec prise en charge CD) et opérer sous DOS (lignes de commande).

Mais ça m'étonne que explorer.exe soit directement en cause !

Posté(e)

ah ok merci bien tout le monde! je ne savais pas que je pouvais réinstaller win98 par dessus sans perdre mes données. Donc je vais suivre vos conseils:

-réinstaller 98

-sauvegarder mes données

-formater

Merci bien !