Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjr,

quels problèmes rencontres-tu exactement ?

et comment sais-tu qu'il vienne de explorer.exe?

as-tu penser faire une restauration système ?

dans le cas de win98 tu peux revenir aux cinq jours précédents,

as-tu également essayé en mode ms dos les commandes :

" scanreg /fix " pour reconstruire la base de registre ?

" scanreg /opt " pour l'optimiser ?

si rien ne t'aide alors la dernière solution est de " formater " après avoir fait toutes les sauvegardes...

bon courage

@+

Posté(e)

Bon d'accord on est tous allé un peu trop vite,

Décrit nous exactement le phénomène pour qu'on puisse te guider, il y a peut être des solutions moins radicales, du moins pas a appliquer immédiatement.

Posté(e) (modifié)

Ecoute la reinstallation par dessus repare totalement 98. Donc inutile de faire des scans systeme et registre.

Par contre, ça ne repare pas ce qui sort de W98 = tout ce qui boote avec et tous les softs rajoutes dans msconfig. Ca ne supprime pas non plus les virus, spywares etc..

Si la configuration Internet est mal faite ça ne va pas la reparer. Ca ne va pas non plus reconfigurer le MTU ni regler les problemes d'incompatibilites.

Ca ne repare que le noyau Windows c'est a dire tout ce que W 98 installe la premiere fois apres formatage jusqu'au moment ou tu arrives sur le premier bureau. Sans drivers, sans internet, sans rien du tout que la base.

Tu sais maintenant que W98 n'a rien et que le probleme vient d'autre chose.

Trop difficile a resoudre sans etre dessus.

Mais si c'est pour sauver des trucs avant formatage alors la tu peux avec le DOS. A condition d'avoir une seconde partition comme on DOIT TOUJOURS avoir.

Tu bootes sur la disquette et ensuite tu trouves avec les commandes DOS les dossiers et fichiers que tu dois sauver et tu les transferes avec la commande COPY

Je ne peux pas t'apprendre les bases du DOS .

Par contre, tu peux donner les chemins exacts des dossiers que tu aurais a exporter et l'endroit ou les mettre et on te donnera la syntaxe des commandes.

Si tu n'as qu'une partition tu peux renoncer. On ne peut pas commander en DOS la gravure d'un CD.

Modifié par bigbernie
Posté(e) (modifié)
as-tu penser faire une restauration système ?

Je ne peux pas naviguer sur l'ordi.

Ecoute la reinstallation par dessus repare totalement 98. Donc inutile de faire des scans systeme et registre.

Par contre, ça ne repare pas ce qui sort de W98 = tout ce qui boote avec et tous les softs rajoutes dans msconfig. Ca ne supprime pas non plus les virus, spywares etc..

Si la configuration Internet est mal faite ça ne va pas la reparer. Ca ne va pas non plus reconfigurer le MTU ni regler les problemes d'incompatibilites.

Ca ne repare que le noyau Windows c'est a dire tout ce que W 98 installe la premiere fois apres formatage jusqu'au moment ou tu arrives sur le premier bureau. Sans drivers, sans internet, sans rien du tout que la base.

Tout ça je le savais mais ce n'est pas le problème.

Tu sais maintenant que W98 n'a rien et que le probleme vient d'autre chose.

Je sais exactement que le problème vient d'explorer donc windows.

Ensuite j'ai fait un scandisk et il y a 41 clusters irréparables! "irréparables" c'est à dire bouzillé ou infectés ou bien il y a des erreurs ??

J'ai perdu tout contrôle du pc, pour réinstaller windows, j'ai dû m'y reprendre à 4 fois!

Je pensai faire un scan antivirus avec un CD Boot Antivirus mais bon ça m'étonnerait que ce soit un virus.

Mais si c'est pour sauver des trucs avant formatage alors la tu peux avec le DOS. A condition d'avoir une seconde partition comme on DOIT TOUJOURS avoir.

C'est l'ordi de mon père qui n'est pas bien doué en info donc pas de deuxième partition...

Vous voyez c'est un problème difficil à résoudre...

Modifié par tiger-222
Posté(e)

Tu as tente avec un utilitaire de reparation de disk que l'on trouve sur le site constructeur ? Comme ça se met sur une disquette bootable pas besoin que W fonctionne.

S'il s'averait que ça soit un probleme de parties de HD defectueuses physiquement alors la ça serait foutu.

Posté(e)

Salut,

essaies de mettre ce DD en slave dans un autre ordi qui tourne bien et sauvegardes les données quelquepart sur un autre DD (master C:\ si tu as de la place).

Formates ce slave depuis mais s'il reste des Pb et clusters défectueux, changes le.

Puis tu remets dans l'ordi de papa et tu réinstalles son Windows.

Et enfin tu remet le disque en slave sur l'autre ordi et recopie les données.

Posté(e)

Il est possible que le DD soit défectueux, Mais si tu veux récupérer les données, branches le en esclave sur autre PC et récupère tes données. En espérant qu'il n'y en ait pas sur ces fameux secteurs défectueux.

Bonne chance

Strato :P

Posté(e)

Désolé mais je viens de te redonner la même manip que O.Fournier, je n'avais pas fait attention.

Posté(e)
Tu as tente avec un utilitaire de reparation de disk que l'on trouve sur le site constructeur ?

on peut en trouver gratuitement sur le net?

Sinon merci je vais essayé de le mettre en slave sur mon pc !