Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir sansnom, Parallel Universe, neofitos, chepioq, juzeb, Jack_Burton, NeOtHeNeO, papatte, bonsoir à tous,

bienvenue à papatte ! :P

En tant que modérateur, permettez moi de vous remercier pour cette discussion où beaucoup ont pu poster sans polémique ! ça fait plaisir de ne pas voir déraper un tel sujet !

Merci !

Quelques petites remarques complémentaires :

- sur les forums tels que Zebulon, on met souvent en avant les gratuits (surtout s'ils sont efficaces)

NeOtHeNeO, PC-Cillin est un produit commercial et donc dans une catégorie différente de celle d'Avast-free

- sur de nombreux forums étrangers que je fréquente, c'est AVG qui est le préféré... AVG n'existe pas en Français et je ne sais plus pourquoi ! Il me semble me souvenir que par le passé, il était en Français, puis la version free Française a été supprimée... sans doute une question de brevets, de concurrence...

- certes, beaucoup trouveront plus sympa le téléchargement sur un site Français, mais voici le site "officiel" -> http://www.avast.com/

- comme beaucoup d'antivirus, il a du mal à suivre ! Souvenons nous bien que les antivirus sont principalement basés sur des tables de définition de virus, c'est à dire que, par conception, ils ont toujors un temps de retard sur les virus puisqu'il faut que :

--- le virus sorte

--- le virus soit répandu

--- le virus soit dénoncé et détecté

--- le virus soit analysé

--- l'antidote soit créé et intégré aux tables de déf.

--- la mise à jour soit téléchargée par l'utilisateur

Comme dit ci-dessus, il est néanmoins souhaitable de rester vigilant et prudent !

Posté(e)
En tant que modérateur, permettez moi de vous remercier pour cette discussion où beaucoup ont pu poster sans polémique ! ça fait plaisir de ne pas voir déraper un tel sujet !

Merci !

(IPL 001)

Hé, hé, j'aime pas les "consensus mous" !

ANTIVIR ! ANTIVIR ! ANTIVIR !

Bon, ça fait quand même que deux bons, pas terrible.

Je suis déjà parti ...

Posté(e)

Allé je casse tout!!! :-P :-P

Pour moi s'est kaspersky!!! :P

le top leger, très efficace mais 38€ snif snif (sa vaut le coup quand même!)

@ ++

:-(

Posté(e) (modifié)

AÏE, AÏE ! TOUS AUX ABRIS ! Hé, hé, achtung ! Terrorists !

Val973, ça vaut pas, c'est pas un free !

Euh, j'étais pas vraiment sorti ... ça me prend de temps en temps :P

(signé : le gamin de service. Gérard c'est en souvenir du "bon vieux temps").

Et estimez vous heureux : je ne vous ai pas collé la dernière alerte virus SECUSER (Sober machin suivant ...). :-(

Modifié par O.Fournier