Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'éspere pouvoir y trouver de l'aide ....

j'aimerais bien overclocker mon pc mais je ne c'est trop comment m'y prendre , j'ai deja lu plusieur post a ce sujet mais sa rest assez flou .Je n'est pas de manuel pour ma carte mére donc je ne sais pas comment proceder et j'ai peur de faire une gaffe donc si qu'elqun pourait m'aider à realiser se projet ce serait super cool

Posté(e)
tu veux oc ton cpu qui est déja à 3.2ghz,mais pour quoi faire????

497706[/snapback]

Ben les disque sont quasi plein donc il tourne moin vite donc si je veux l'oc c'est pour qu'il tourne plus vite :P

Posté(e)

Juste pour qu'on soit bien d'accord sur ce que tu souhaites obtenir comme résultat par l'overclocking de ton CPU, sache ceci : un processeur qui est capable d'exécuter plus d'opérations par seconde n'a aucun rapport avec des disques pleins, fragmentés et extrèmement lents.

Si tu veux accélérer tes accès disque, il y a d'autres méthodes...

Posté(e)
Juste pour qu'on soit bien d'accord sur ce que tu souhaites obtenir comme résultat par l'overclocking de ton CPU, sache ceci : un processeur qui est capable d'exécuter plus d'opérations par seconde n'a aucun rapport avec des disques pleins, fragmentés et extrèmement lents.

Si tu veux accélérer tes accès disque, il y a d'autres méthodes...

497718[/snapback]

non ca na rien avoir avec mes disque il fonctionne tres bien mais au debut il étaient vide et l'ordi les utilisais pour la recherche rapide et autre truk Mais ce que je veux c'est augmenter la rapiditer du pc (execution desz .exe plus rapide...)

Maintenant si on peut faire cela sans oc le processeur je suis tout ouïe

je rapel aussi que l'hyperthreading creer une sorte de deuxieme processeur virtuelle et j'espere que cela ne va pas m'enpecher l'oc ( dans le bios je peux le desactiver).

a vrai dire j'ai pas bien compris la question d'angelique.J'aimerais bien monter le cpu vers les 3.4 ; 3.5 sa serait deja bien ...

Posté(e)
pour accélérer tes disques :

-active le mode UDMA

-défragmente

-nettoie ton disque

497934[/snapback]

ok mais mes disque me conviennet parfaitement c'est juste le cpu qui m'interesse!

Posté(e)

pour overclocker :

-redémarre ton PC puis quand tu vois l'écran du BIOS avec le logo EPA Pollution Preventer, appuis répétivement sur suppr pour accéder au bios

-Va dans le second onglet

-Modifie les options

Posté(e)

je doute qu'en améliorant ton processeur de 200 ou 300mhz , tu gagnes un,temps visible en ouvrant un .exe , maintenant j'ai pas fait le test avec un photoshop ou autre , mais bon , une fois le prog dans le cache , quand tu le réouvre ca va vite , et si ton 3.2ghz est lent , faut se poser des questions ^^

mais l'hyper-threading ne pose aucun soucis pour overclocker un cpu , ca c'est sur .

j'peux pas te donner le détail pour overclocker car je connais pas par coeur les options a aller , mais si tu cherches un tant soi peu dans les options de ton bios , tu devrais trouver les parametres de frequence du processeur et de la mémoire ainsi que le voltage du processeur et peut etre des options spéciales de ta carte mere .