Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
je doute qu'en améliorant ton processeur de 200 ou 300mhz , tu gagnes un,temps visible en ouvrant un .exe , maintenant j'ai pas fait le test avec un photoshop ou autre , mais bon , une fois le prog dans le cache , quand tu le réouvre ca va vite , et si ton 3.2ghz est lent , faut se poser des questions ^^

mais l'hyper-threading ne pose aucun soucis pour overclocker un cpu , ca c'est sur .

j'peux pas te donner le détail pour overclocker car je connais pas par coeur les options a aller , mais si tu cherches un tant soi peu dans les options de ton bios , tu devrais trouver les parametres de frequence du processeur et de la mémoire ainsi que le voltage du processeur et peut etre des options spéciales de ta carte mere .

498064[/snapback]

on va dire que mon 3.2Ghz n'es pas lent mais que je suis trop rapide pour lui ^^ .

Sinon j'ai bien vu des options dans le Bios mais je ne c'est pas ce qu'il faut changer (y a pas d'onglet avec frequence et une ptite fleche a coté pour l'augmenter :P )

Posté(e) (modifié)

si les termes utilisés dans le tutoriel de Pyrex ne sont pas dans ton bios , alors je peux rien pour toi , peut etre q'une maj de ton bios serait nécessaire .

mais je viens de relire son tuto , et il explique suffisament pour essayer de triturer la dedans ( en y allant tout doucement ) .

Modifié par Gen
Posté(e)
si les termes utilisés dans le tutoriel de Pyrex ne sont pas dans ton bios , alors je peux rien pour toi , peut etre q'une maj de ton bios serait nécessaire .

mais je viens de relire son tuto , et il explique suffisament pour essayer de triturer la dedans ( en y allant tout doucement ) .

PS : si vous pourriez supprimer mon premier post , j'suis désolé ^^

498108[/snapback]

c'est quoi "une maj de ton bios" ???

Posté(e)

une Mise A Jour de ton bios qui "pourrait" ouvrir des possibilités d'o/c , dégriser des options ou en rajouter .

cela se trouve sur le site du fabricant de ta carte mere ou sur des sites de drivers .

Posté(e)
une Mise A Jour de ton bios qui "pourrait" ouvrir des possibilités d'o/c  , dégriser des options ou en rajouter .

cela se trouve sur le site du fabricant de ta carte mere ou sur des sites de drivers .

498145[/snapback]

ok

ca: P4E 2.8@3.5 ghz sa veut dire ke a la base cétait un 2.8 et que la tu la overclocker a 3.5?

ca veut dire que le mein je peut le monter a 4Ghz ?!?

Posté(e)

et bien si tu as un super refroidissement , et que tu n'as peur de rien , c'est peut etre envisageable ...

apres , pour la stabilité , c'est pas sur que ca tienne a 4ghz ...

Posté(e)

je serais tout de même curieux de savoir ce que tu veux faire avec ton pc, pour avoir besoin de l'oc.

car pour les jeux tu as un niveau de performance déja suffisant.

je vois pas l'intéret d'un oc dans ton cas. surtout que même si tu y arrive le gain de performance ne sera jamais supérieur a 2% (et encore je suis sympa).

Posté(e)

il y a 5ans quand les pc les plus performant était a 150Mhz on voulais les overcloker parce qu'on les trouvais pas assez rapide et pas assez puissant et ben moi c'est pareil sauf que je prend de l'avance sur mon temps .

ils y en a qui sont vachement pesimiste tout de même.

Posté(e)

non, non.

2% et pas plus.

faut se poser les bonnes questions.

fréquence du proc > de ~10% <> de 10% performance en plus.