Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis actuellement sous xp f et j'en ais franchement marre de "microso**" qui n'arrete pas de buger ..bref je me suis donc tourner vers les OS alternetif et j'aimerais savoir quel OS choisir... pour l'instant j'ai reperer mandriva linux2005 LE qui à l'air pas mal et aussi ubuntu et debian mais il ya telement de choix que je ne sais pas lequel prendre , j'aimerais quelque chose d'asssez conviviale et stable voila j'atend donc vos conseil :P

Posté(e)

Fais-toi d'abord un avis avec les versions "LiveCD" de ces distributions Linux. Cela te permettra de commencer à t'habituer à utiliser un autre OS, et voir comment réagir lorsque certaines choses ne fonctionnent pas (chose qui est toujours plus ennuyeuse lorsqu'elle survient lors de l'installation, et pas à l'utilisation).

As-tu jeté un oeil à la FAQ consacrée ?

Posté(e) (modifié)

Mandriva est pas mal pour commencer depuis un petit moment je test ubuntu je la trouve mieux que mandrake mais je ne sais pas si c'est aussi simple.

Quant a Debian, peut etre que des utilisateur plus avancé que moi me contrediront mais je ne crois pas que ce soit a conseiller a un debutant (je suis arrivé a l'installé qu'une fois :-( )

mais il ya telement de choix que je ne sais pas lequel prendre

y en a pour tout les gout !!! C'EST GENIALE :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
essaye fedora core...

ou sinon debian qui est pas mal

mais si tu débutes vraiment, je te recommande mandrake linux

497785[/snapback]

J'ai dl les 3cd de mandriva 2005 LE et ubuntu .est ce qu'il s'installe comme xp??

les cd que j'ai dl sont des de démarage?

Posté(e)
Salut,

à partir du moment ou ton BIOS est configuré pour démarrer sur le CD, quelque soit la distribution, l'installation pourra commencer,

regardes le tuto d'installation de la mandriva ici :

http://www.zebulon.fr/articles/mandrakelinux-1.php

497815[/snapback]

J'ai donc 2 disques mais j'ai deja 4 instalations de xp differente (2 sur chaque disques ) est-ce que cela peut bloquer l'instalation?

(mes disques ne sont pas partitioner!)

Est ce que je risque de perdre les donnés present sur les 2 disque???

Posté(e)

Pour le partitionnement, tu devras sacrifier une installation de windows. Il faut au moins 6 Go pour Linux (comme ça, t'auras tout les logiciels et utilitaires).

Conseil : utilise pas partition magic pour partitionner, j'y ai laissé un disque dur

Invité tesgaz
Posté(e)

4 os sur 2 disques non partitionner, tu t'y retrouves ?

sinon, mandrake verifies la place disponible et alloue une partie en modifiant la partition sans perte de données, en principe

Posté(e)
4 os sur 2 disques non partitionner, tu t'y retrouves ?

sinon, mandrake verifies la place disponible et alloue une partie en modifiant la partition sans perte de données, en principe

497853[/snapback]

lol oui je c'est que c'est pas trés commode mais il porte des nom different j'ais du xp pro du familiale du bidouiallag^^ etc .

Donc il n'y auras pas de perte de données c'est sur?

et est ce que les doc et autre données present et enregistrer a partir de xp seront consultable sous mandriva??(film photo doc word....)