Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Pour le partitionnement, tu devras sacrifier une installation de windows. Il faut au moins 6 Go pour Linux (comme ça, t'auras tout les logiciels et utilitaires).

Conseil : utilise pas partition magic pour partitionner, j'y ai laissé un disque dur

497852[/snapback]

J'ai encore 80Go de libre reparti sur les 2 disques... J'ai vu l'article sur l'instalation de mandriva est ce qu'il ne se creer pas tout seul une partion???pourquoi sacrifier une instalation???et comment ne pas la sacrifier ^^ ??

Posté(e)
parce que faudra reformater la partition ou tu voudras installer linux

497871[/snapback]

J'ai aucune idée de comment partitionner un disque quel programme me conseillez vous ?

(ne faut il pas partitioner uniquement un disque lorsqu'il est totalement vide???)

Posté(e)
le programme d'installation de linux contient un logiciel de partionnement qui s'éxécute pendant l'installation

497886[/snapback]

c'est donc bien ce que je disais au depart :P

mais pourquoi tu ma dit qu'il fallai que je sacrifie une des installation de xp ???je comprend pas

Posté(e)
parce que tu devras formater un disque dur dans un système de fichier propre à linux : le système de fichier ReseirFS

497896[/snapback]

comment je fait alors pour pas perdre de donnés ????????

a quoi sa sert de formater un espace vide? :P

je comprend plus rien peut resumer tout du debut stp parce que il y a des truk qui se contredise . *

merci :-(

Posté(e)

Salut;

Perso, j'ai passé 2 ans sur mandrake linux (a l'epoque) et la depuis 2mois je suis sous Fedora Core3 que je trouve plus stable, mieux finie et qui accepte bcp mieux mes periphs.

Pour l'installe il y a un tuto ici