Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut;

Perso, j'ai passé 2 ans sur mandrake linux (a l'epoque) et la depuis 2mois je suis sous Fedora Core3 que je trouve plus stable, mieux finie et qui accepte bcp mieux mes periphs.

Pour l'installe il y a un tuto ici

497930[/snapback]

c'est sympa mais j'aimerais bien tester la new version de mandriva d'abord .

pour pedro:

J'ai deux disque de 160 et je peu en aucun cas sauvgarder les donné qui sont dessus j'ai pas de 3eme disque a ma disposition...

et quand tu dit

"tu devras formater ton disque de 80 go en ReiserFS pour qu'il soit utilisé par Linux." j'ai en faite 20Go libre sur l'un et 60Go de libre sur l'autre ... je le formate quand avant l'instalation avec un prog spécifique ou au debut de l'instlation avec le prog integre a mandriva?(la partition est creer toute seul par mandriva?)

Posté(e)
tu devras formater ton disque de 80 go en ReiserFS pour qu'il soit utilisé par Linux.

Et pour ne pas perdre de données tu sauvegardes

497929[/snapback]

Bon le plus simple pour toi est d'avoir une partie de ton disque dure vide (donc sans partition) ce que j'ai l'impression que tu as apres peu un porte que ton disque est des formation ntfs ou fat32. tu n'aura qu'a créer, pendant l'install, 3 partition dédier a linux

Posté(e)
Bon le plus simple pour toi est d'avoir une partie de ton disque dure vide (donc sans partition) ce que j'ai l'impression que tu as apres peu un porte que ton disque est des formation ntfs ou fat32. tu n'aura qu'a créer, pendant l'install, 3 partition dédier a linux

497982[/snapback]

oui j'ais 60Go de libre sur un disque .donc je partionne rien si j'ai bien compris et c'est seulement lors de l'instalation que je le fait mais comment et pourquoi creer 3 partitions?

merci pour vos reponses

Posté(e)
démarre l'installation déjà, puis après supprime et reformate l'espace que tu veux

498004[/snapback]

comment veut tu suprimer un espace?

et comment reformater un espace non définie?

Posté(e)
ça l'est énormément

498018[/snapback]

bon je vais me lancer mais tout d'abord j'aimerais savoir quel par feu et antivirus utiliser sous mandriva ????