Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai trouvé dans une poubelle une vieille machine dépourvue d'OS que je destine à l'usage d'enfants débutants.

mais sous quel OS puis-je la faire tourner sachant que le but est de faire fonctionner des jeux relativements simples, voir archaïques?

process : intel i486 33 mghz

DD : seagate 241 mo

carte graphique GL GD 542X

ram : 11mo

Merci pour vos suggestions :P

Modifié par joesat

Posté(e)

salut

à mon avis du coté de microsoft n'espère pas plus que windows 3 (oublie 95, 98 et XP)

le mieux pour ta machine ça serait le DOS, mais pour de jeunes enfants c'est pas une bonne idée

peut ête linux ?

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

linux, hum, avec 11 mo de ram, même smoothwall en tant que firewall va faire la gueule :P

Posté(e)

A mon avis tu devrais pouvoir installer un win 95 qui avait été conçu à l'époque pour des 486 à 66Mhz. (Mais il tourne sur un 33 Mhz, je l'ai déjà fait)

Il prendra environ 30 Mo sur le DD, par contre avec 11 Mo de RAM c'est sur que ça ramera, mais tu peux toujours voir dans les magasin vendant des pièces d'occase si tu ne peux pas trouver des barettes, c'est certainement de l'EDO mais à confirmer.

Si tu pars vers cette soluce, et pour économiser de l'espace disque tu pourra aussi supprimer tout ce qui est superflu (fichiers d'aide, etc...)

Pour les jeux, il y en a des tonnes sur le net qui feront ton bonheur (abandonware par exemple)

Strato :P

Posté(e)

bonjour à tous,

et merci de vos suggestions

tesgaz j'ai essayé une install debian 3.0 mais la ram pose problême

il semble d'ailleurs que je doive "investir" dans des barettes avant toute installation

je vais tenter windaube 95

d'ailleurs fait-il parti des abandonwares? (et 3.1?)

sachant que ce pc n'est pas destiné à aller sur la toile...pas besoin d'antivir, firewall,...

si ce post existe toujours je vous tiens au courant.

bon long week-end :P

Posté(e)
bonjour à tous,

et merci de vos suggestions

tesgaz j'ai essayé une install debian 3.0 mais la ram pose problême

il semble d'ailleurs que je doive  "investir" dans des barettes avant toute installation

je vais tenter windaube 95

d'ailleurs fait-il parti des abandonwares? (et 3.1?)

sachant que ce pc n'est pas destiné à aller sur la toile...pas besoin d'antivir, firewall,...

si ce post existe toujours je vous tiens au courant.

bon long week-end :P

497979[/snapback]

Désolé mais légalement aucun OS Microsoft ne fait parti des abandonware.

Posté(e)
Désolé mais légalement aucun OS Microsoft ne fait parti des abandonware.

497985[/snapback]

merci strato

je vais aller chez mr leclerc acheter une licence win quelquechose :P

Invité jibi049
Posté(e) (modifié)

euh je mettrais pas 95

je tourne pas mal sur windows 3.1 avec 4 mo de ram, un plus petit disque dur et un processeur a peu pres aussi puissant

alors avec 11 mo windows 95, je comptrai pas la dessus ! désolé ...

ps : moi j'ai toujours les disquettes de réinstallation de win 3.1, mais sorry je les vend pas :P

Modifié par jibi049
Posté(e)
euh je mettrais pas 95

je tourne pas mal sur windows 3.1 avec 4 mo de ram, un plus petit disque dur et un processeur a peu pres aussi puissant

alors avec 11 mo windows 95, je comptrai pas la dessus ! désolé ...

ps : moi j'ai toujours les disquettes de réinstallation de win 3.1, mais sorry je les vend pas :P

498251[/snapback]

95 avec 32 Mo de ram mini, ça tourne (je suis formel)

L'avantage c'est que,si c'est pour amuser les gosses, on trouve plus facilement des jeux pour cet OS.