Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

désolé , je sais que vous allez me dire " pourquoi ne pas demander à Free ? " mais c'est qu'ils ne répondent pas ou alors 2 semaine aprés ... donc je me tourne vers vous :-(

en fait le 10 mai ma commune va etre racordé à l'ADSL , et je pense m'aboner à Free .

Et je me posais la question si la freebox cramée chez moi , est ce que dois la repayer ? ou ils m'en renvoient une autre gratuitement ?! car j'ai une protection contre la foudre pour les prises electriques mais pas pour telephone et j'ai déja cramé 3 modem RTC par la foudre par le telephone .... et est ce que les protection pour telephone ne ralentisse ou affaiblissent pas le débit ?

que pensez vous de la telephonie par Free ?

car je connais quelq'un qui a une bonne ligne :

Affaiblissement : 8.32 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25487 kbps (3186 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CHAM-1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

et chez lui le telephone sur la freebox résone quand il parle :P

est-ce courant ce type de probléme ?!

car moi ma ligne c'est ca :

Longueur de ligne : 5127 mètres

Affaiblissement : 43.4 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3600 kbps (450 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5600 kbps (700 ko/s)

Date d'ouverture ADSL : 10/05/2005

donc elle est beaucoup moins bonne et donc est raisonable de prendre Free ? et a votre avis je suis élligible ADSL MAX ?

( c'est tests viennent de degrouptest.com et nous ne sommes pas dégroupés )

Merci beaucoup d'avance !!!

@bientot !!

Posté(e)

je ne sais pas pour ta connection mais je peux te dire que free a un service commercial catastrophique a la limite de l arnaque(hot line , prélevements pares résiliation, pas de réponse aux courriers) Donc ça peut marcher niveau connection mais si tu as le moindre probleme (freebox pas reçue ou cramée...., résiliation , pas de ligne, tu es tres tres mal et tu n a plus qu a saisir un tribunal pour regler ça).

voila un lien :

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?s=

Salut tout le monde !

désolé , je sais que vous allez me dire " pourquoi ne pas demander à Free ? " mais c'est qu'ils ne répondent pas ou alors 2 semaine aprés ... donc je me tourne vers vous  :-(

en fait le 10 mai ma commune va etre racordé à l'ADSL , et je pense m'aboner à Free .

Et je me posais la question si la freebox cramée chez moi , est ce que dois la repayer ? ou ils m'en renvoient une autre gratuitement ?! car j'ai une protection contre la foudre pour les prises electriques mais pas pour telephone et j'ai déja cramé 3 modem RTC par la foudre par le telephone .... et est ce que les protection pour telephone ne ralentisse ou affaiblissent pas le débit ?

que pensez vous de la telephonie par Free ?

car je connais quelq'un qui a une bonne ligne :

Affaiblissement :  8.32 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :  8188 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25487 kbps (3186 ko/s)

Plaque ADSL :  CHAM-1

Type de DSLAM :  ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s

et chez lui le telephone sur la freebox résone quand il parle  :P

est-ce courant ce type de probléme ?!

car moi ma ligne c'est ca :

Longueur de ligne :  5127 mètres

Affaiblissement :  43.4 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :  3600 kbps (450 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5600 kbps (700 ko/s)

Date d'ouverture ADSL :  10/05/2005

donc elle est beaucoup moins bonne et donc est raisonable de prendre Free ? et a votre avis je suis élligible ADSL MAX ?

( c'est tests viennent de degrouptest.com et nous ne sommes pas dégroupés )

Merci beaucoup d'avance !!!

@bientot !!

498125[/snapback]

Posté(e)

Salut,

le 10mai tu seras éligible a l'adsl et donc par la meme occasion a l'adsl max. refait les test d'éligibilité vers le 12 le temps que les fai aient enregistrés ta ligne dans leur base de données et tu verra a quel débit tu auras le droit.

Posté(e) (modifié)

Oui niveau comunication avec les clients et service commercial Free est (contestable).

Mais niveau qualité de service mais surtout technologie, ils sont au top !

Je ne peut pas me prononcer sur la freebox je n'ai un sagem fast 800...

Si la box crame par un coups de tonnerre tu la renvoie à free qui t'en renverra une neuve... s'il y a un problème tu leutr dit de s'adresser à france telecom pour payer les degats.

Modifié par KewlCat
Posté(e)
s'il y a un problème tu leutr dit de s'adresser à france telecom pour payer les degats.

498168[/snapback]

Par ce que tu crois que France Telecom y est pour quelques choses si la foudre tombe ... pas plus que Free ou Charlit :P

Posté(e)

salut

j'ai eu la freebox fin octobre 2004 et elle a fonctionné 3 jours puis cramée.

j'ai attendu 4 mois avant d'avoir une nouvelle freebox, sans pouvoir joindre le sav, hotline, mail ...

en revanche 15 jours apres courrier par un avocat la situation se débloque

pour l'instant j'attend le rbt des 4 mois

cpdt, dernièrement le tph ne marchait pas et j'ai pu joindre la hotline en 3 minutes avec résolution du souci dans les 4 jours, y'a du mieux!

j'ai 433m depuis le dslam

6 db d'affaiblissement

debit montant en moyenne 2 megas pour 2048

et bientot passage à 10 megas

donc plutot positif, non? :P

à toi de voir

Posté(e)

FT est responsables de ses lignes, si la foudre tombe dessus, c'est de leur faute.

C'est pareil pour le courant, si un jour tu te fait foudroyer ton Pc, tu va voir ton agence EDF avec les factures de ton matos pour te faire rembourser.

Posté(e) (modifié)

c'est vrai que chez Free la hotline (injures)

mais que pensez vous de la telephonie par Free ?

et pour les protections de ligne telephone , est ce que ca affaibli le débit ?

Merci !!!

Modifié par KewlCat