Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai récemment installé Firefox et ce dernier ne se connecte pas à Internet avec ma connexion par défaut (J'ai une connexion ADSL et 3 connexions bas-débit).

En effet, quand j'ouvre Firefox, le navigateur essaie de se connecter en bas débit alors que ma connection par défaut est la connection ADSL. J'ai alors supprimé la mauvaise connexion dans les connexions réseau. Maintenant, quand je lance Firefox alors qu'il n'y a pas de connexion active, j'ai le message suivant : "Impossible de charger la boîte de dialogue. Erreur 623 : le système n'a pas pu trouver l'entrée de l'Annuaire téléphonique" (normal vu que j'ai supprimé la connexion).

Aussi pour utiliser Firefox, je suis obligé de cliquer d'abord sur ma connexion ASDL (ma connexion par défaut), puis sur l'icône du navigateur (2 double-clics, c'est fatiguant !!!)

Par contre, avec Internet Explorer je n'ai pas du tout ce problème : je clique sur l'icone IE et une boite de dialogue me propose de me connecter avec ma connexion par défaut.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le navigateur mais le problème persiste.

J'aimerais donc savoir comment forcer Firefox à se connecter automatiquement avec la connexion ADSL sans supprimer les autres connexions déjà installées (connexions que je souhaite garder au cas l'où l'ASDL ne marche pas).

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bien si j'ai compris, son probleme n'est pas de mettre ff par defaut mais ca connexion adsl .....

car il lance firefox et ff tente de lancer une conenxion rtc au lieu de l'adsl.

perso je te dirait bien ... efface les connexions rtc, tu les mettra un jour si tu es en rade d'adsl ..

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous. Si tu as Wanadoo comme FAI, tu trouveras sur ce lien la procédure à mettre en oeuvre pour lancer Firefox comme navigateur par défaut :

http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm

498263[/snapback]

Merci megataupe mais je suis chez Tiscali (j'aurais peut-être du préciser).

Bien si j'ai compris, son probleme n'est pas de mettre ff par defaut mais ca connexion adsl .....

car il lance firefox et ff tente de lancer une conenxion rtc au lieu de l'adsl.

Tout à fait sebastienserre. FF est déjà paramétré comme navigateur par défaut. C'est bien la connexion qui se fait mal.

Modifié par smile