Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

La nouvelle variante de ce célèbre ver qui se propage par courriel se présente sous la forme d'un faux message en provenance de la Fifa - la Fédération Internationale de Football Association - qui annonce à ses récipiendaires qu'ils viennent de remporter des places pour la coupe du monde de soccer 2006 se tenant en Allemagne.

Très actuel, ce message qui a commencé à se propager lundi dernier coïncide avec l'annonce publique d'une deuxième ronde de vente de billets pour assister à cet événement parmi les plus courus au monde.

 

En ouvrant le fichier joint au courriel malicieux, l'usager crédule ayant omit de mettre à jour son logiciel antivirus infectera instantanément son poste de travail. Dès lors, le ver scannera sa liste de contacts et se transmettra de son propre chef à tous ceux qui y figurent. De plus, et c'est peut-être le plus dommageable, il désactivera le pare-feu de Windows.

 

Contrairement à ses prédécesseurs, la variante Sober.P ne s'attaque qu'à la plate-forme Windows. Par contre, elle n'affecte pas qu'Outlook Express mais bien la plupart, sinon l'ensemble, des logiciels de messagerie électronique.

 

L'éditeur britannique de logiciels antivirus Sophos estime à plus de deux tiers la proportion qu'occupe actuellement cette nouvelle variante de Sober parmi l'ensemble des virus en circulation.

 

On peut facilement se prémunir de ce ver en téléchargeant les dernières définitions de son logiciel antivirus et en se montrant vigilant à l'égard de ce genre de message pour le moins suspect.

 

 

Source : Branchez-vous.com 04 mai 2005

Modifié par papatte

Posté(e)

Une variante de Sober se propage en dupant les adeptes de football

 

Mercredi 4 mai 2005

Sécurité - Le virus Sober.P se propage via un faux message de la Fifa piégeant les utilisateurs en les informant qu'ils ont gagné des places pour la coupe du monde 2006. Une offensive qui coïncide avec le lancement de la deuxième phase de vente des billets.

 

Lire la suite sur ZDnet

Posté(e)

Salut Coolman, salut tous,

 

celui-là il ne s'appelle pas seulement Sober.P, mais on en est pas encore à Z comme Netsky.Z.1.

 

Même le Nouvel Obs en parle : http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/...03.OBS5645.html

 

Je sens que des tas de fans de foot vont se faire baiser ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...