Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier d'un disque dur "IDE" sur un "Sata" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Tout est dans la question,je me suis acheté un disque dur "Seagate 120 GO "SATA" " et j'aimerais le mettre en remplacement de mon ancien disque "WD" "ide" 20 GO et çe dernier en disque de sauvegarde externe !

Donc j'aimerais savoir quelle est la procédure a suivre pour faire ça bien ??

Merci pour vos réponses !! :-(

@+ :P

Posté(e) (modifié)

tu peux toujours cloner ton ide(faire une image[drive image par ex.]) et "coller l'image sur ton sata;mais va savoir si y'aurait pas un bins entre les drivers sata et les drivers ide de ta cm

des indications:::(celui là est payant mais bon)

http://www.tginformatique.com/produits/32_477.html

http://www.winaide.net/article44.html

d'autre zébuloniens te conseilleront d'autres logs .....gratuits :P

http://www.framasoft.net/article95.html

Modifié par angelique
Posté(e)
tu peux toujours cloner ton ide(faire une image[drive image par ex.]) et "coller l'image sur ton sata;mais va savoir si y'aurait pas un bins entre les drivers sata et les drivers ide de ta cm

des indications:::(celui là est payant mais bon)

http://www.tginformatique.com/produits/32_477.html

http://www.winaide.net/article44.html

d'autre zébuloniens te conseilleront d'autres logs .....gratuits :-(

http://www.framasoft.net/article95.html

498330[/snapback]

Salut angelique !

Mais le soft pour cloner je l'ai, c'est bon ! :-P

En fait ce que j'aimerais savoir c'est comment faire en pratique tu comps ?

Quelle est la procédure a suivre pas a pas pour ne pas tout planter aussi !!

Merci pour ta réponse !

Posté(e)

t'as un tuto sur ton soft??le nom de ton logiciel pour cloner??

j'ai personnellement jamais cloner un ide pour peter l'image sur un sata. :P

Je vais pas t'aider,désolée :-(

Posté(e)

salut,

tout a la fin de la config du nouveau dd avec ton soft il y aura la question: copier les fichiers ?

tu reponds oui,c'est tout,ça roule tout seul.reste a rebouter en changeant le bios,scsi dans ton cas .first cdrom,second scsi.

j'ai meme gardé la partition systeme tel quel,on boote dessus en cas de probleme,apres parametrage inverse du bios.

bien sur ça immobilise une partition mais vu le prix des stockages actuels,on est tranquille!

Posté(e)
salut,

tout a la fin de la config du nouveau dd avec ton soft il y aura la question: copier les fichiers ?

tu reponds oui,c'est tout,ça roule tout seul.reste a rebouter en changeant le bios,scsi dans ton cas .first cdrom,second scsi.

j'ai meme gardé la partition systeme tel quel,on boote dessus en cas de probleme,apres parametrage inverse du bios.

bien sur ça immobilise une partition mais vu le prix des stockages actuels,on est tranquille!

498344[/snapback]

Salut goulven !

Merci pour ta réponse,mais excuse moi la je nage un peu !

commençons depuis le début j"ai dans les mains mon nouveau disque ok ?

Et ensuite j'ouvre mon boitier..............bon jusque la c'est toujours bon :-(

Et apres devant moi je vois mon ancien disque .............et aprés je fais quoi ??

1=

2=

3=

Merci pour vos réponses !!

Posté(e)

Moi, je te conseillerai d'utiliser Norton Ghost 2005 en version DOS. J'ai toujours fait comme ca sans aucun pb.

Mais tout d'abord, est ce que ton IDE de 20 Go est partitionné ? Car lorsque tu fais l'image de ton DD (au partition), il faut obligatoirement mettre la sauvegarde sur un autre DD (ou partition).

Si tu n'as pas de partition sur ton IDE, il va falloir que tu branches ton SATA, que tu le partitionnes en 2 (ou plus), une pour accueillir ton futur OS, l'autre pour la sauvegarde de ton image.

Le transfert IDE en SATA fonctionne. Cependant, une petite réinstall complète ne ferait peut être pas de mal à ton PC. Mais là, c'est à toi de voir.

Si tu désires plus d'info ou d'aide avec Norton Ghost, je peux t'aider. Avec un autre soft, je connais moins.

Bon cour@ge

Posté(e)
Moi, je te conseillerai d'utiliser Norton Ghost 2005 en version DOS. J'ai toujours fait comme ca sans aucun pb.

Mais tout d'abord, est ce que ton IDE de 20 Go est partitionné ? Car lorsque tu fais l'image de ton DD (au partition), il faut obligatoirement mettre la sauvegarde sur un autre DD (ou partition).

Si tu n'as pas de partition sur ton IDE, il va falloir que tu branches ton SATA, que tu le partitionnes en 2 (ou plus), une pour accueillir ton futur OS, l'autre pour la sauvegarde de ton image.

Le transfert IDE en SATA fonctionne. Cependant, une petite réinstall complète ne ferait peut être pas de mal à ton PC. Mais là, c'est à toi de voir.

Si tu désires plus d'info ou d'aide avec Norton Ghost, je peux t'aider. Avec un autre soft, je connais moins.

Bon cour@ge

498414[/snapback]

Salut oliverboss,coolmann et salut a tous !

Justement est-il necessaire de partionner mon sata, j`aimerais en fait juste copier tel quel mon ancien disque sur le sata c`est pas possible ca ??

Je ne veux en aucun cas refaire une reinstalle complete mon systeme actuel est tres optimise et j`ai mis longtemps a le faire alors j`aimerais le laisse comme ca !

Ok oliverboss c`est sympa de ta part de m`aider pour le ghost mais j`ai l`ancienne version

Merci pour votre aide !