Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

je voudrais savoir comment réduire le bruit d'n ventilo sur un asus P4S800, j'ai deux ordinateurs du même type et il en a un qui a une turbine dedans même avec la télé on entend le ventilo

est-il possible d'aller dans le Hardware monitor je vois sur mon document qu'on peut choisir un cpu fan speed [xxxrpm] est ce qu'en mettant un rpm manuellement et lequel ? je pourrais avoir moins de bruit ? car il tourne très vite

je ne suis jamais aller dans le setup et je crains

je n'ai pas de problème de fonctionnement c'est juste un confort que je recherche mais pas au détriment du bon fonctionnement

merci de vos réponses

Modifié par juzeb

Posté(e)

oui tu peux diminué la vitesse de tes fan mais prends garde de ne pas monter trop en T° je ne peux pas te donné de conseil la dessus il faut tester ... :P

Posté(e)
oui tu peux diminué la vitesse de tes fan mais prends garde de ne pas monter trop en T° je ne peux pas te donné de conseil la dessus il faut tester ...  :P

498857[/snapback]

un ventilo tourne à combien de rmp, c'est pour avoir une base de départ et je peux descendre par palier de combien

merci

Posté(e) (modifié)
un ventilo tourne à combien de rmp, c'est pour avoir une base de départ et je peux descendre par palier de combien

merci

498870[/snapback]

ça dépend de la largeur du ventillo et de la qualité du radiateur.

pour info, le mien déscend à 1350 rpm au mini et 2500 rpm au maxi (c'est un 90 mm)

ps : je suppose que tu parles du ventillo du cpu et non de celui du chipset

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
ça dépend de la largeur du ventillo et de la qualité du radiateur.

pour info, le mien déscend à 1350 rpm au mini et 2500 rpm au maxi (c'est un 90 mm)

ps : je suppose que tu parles du ventillo du cpu et non de celui du chipset

498895[/snapback]

oui, j'attends encore d'autres réponses et je vais essayer de régler la vitesse et je vais mettre une sécurité à 70° en cas de surchauffe

bye

Posté(e)
oui, j'attends encore d'autres réponses et je vais essayer de régler la vitesse et je vais mettre une sécurité à 70° en cas de surchauffe

bye

498934[/snapback]

Si tu veu j'ai une petit programme de fond qui regle le ventilateur de mon CPU en de mon SYS. Tu met des marges a prendre quand la T° depasse les X et il fait ralentir ou accelerer tes ventilateurs. (SilentTek). Sa vaux la peine deseiler.

http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=2943ZDO...8Q30ZBKNY1BQEIY

Posté(e)
Si tu veu j'ai une petit programme de fond qui regle le ventilateur de mon CPU en de mon SYS. Tu met des marges a prendre quand la T° depasse les X et il fait ralentir ou accelerer tes ventilateurs. (SilentTek). Sa vaux la peine deseiler.

http://s45.yousendit.com/d.aspx?id=2943ZDO...8Q30ZBKNY1BQEIY

499064[/snapback]

merci pour le lien, je supose qu'il est tout en anglais, je vais y aller si je n'ai pas d'autres solutions

bye

Posté(e)

SpeedFan est très bien aussi pour faire ça