Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix d'une config, j'ai des doutes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un xp2.6+avec 512 Mo de RAM, XP SP2 pro et une ATI 9600xt

avec des résolutions hautes, je commence a taloner sur certains jeux type splinter cell 3

J'ai assemblé (et donc testé) pour un ami un AMD 64 3.5+ avec une ax800 PCI express de chez ATI et 1 Go de Ram kingstone. sur un xp familiale32 bits.

Il y a un plus coté affichage pour les jeux, mais je ne voie pas de différence notable coté perf générales, peut etre 5% plus rapide.

Ma question est donc la suivante:

-est ce le moment de changer de config pour un gain si faible ?

-le 64 bit, a quoi ça sert

merci pour vos conseils,

Slts

Posté(e)

Il est normal que tu ne constate pas d'amélioration car tu n'as pas utiliser d'appliquation 64bit. Pour le moment il y a windows 64bit et quelque logiciels professionel.

Le 64bit deviendra interessant quand un plus grand nombre de logiciel suporterons le 64bit. De plus si tu achètes windows 64bit tu auras de gros broblème de compatibilité avec les drivers.

Donc le 64bit c'est surment bien, et se sera bien quand on pourrat s'en servir.

il n ya aucun intéret de changer sa config car on a pas un processeur 64bit, mais si on avait déjà l'intention de changer sa config mieu vaut se tourner vers le 64bit.