Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[regle] "peripherique USB inconnu"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Peripherique inconnu ? Xp SP2. Chaintech.

Salut a tous.

J'ai mon lecteur de carte qui s'est mis en peripherique inconnu. Je l'avais deja remplace car le precedent faisait la meme chose de temps en temps. En fouinant sur le web on croule sous les posts sur le sujet mais jamais de reponse definitive. Certains ont ca avec des modems, d'autres des scanners, d'autres des imprims etc..

Il est dit que les cartes SIS sont coutumieres de la chose. Que ça n'arrive jamais avec les chipsets Intel. Qu'il arrive de solutionner en reinstallant le driver chipset. Parfois en utilisant un hub autoalimente, bref de la bidouille pure au pif.

Bien entendu ce periph inconnu est toujours considéré comme en parfait état. Mis a part qu'il n'apparait pas et que je n'ai pas mes 5 lecteurs supplementaires. Le fait de brancher sur sa prise USB en façade mon second lecteur amovible de cartes eh bien ça fonctionne. N'importe quel utilisateur un peu compétent sait qu'il faut dans un cas pareil supprimer le périph. Les autres forumers ne sont pas plus ni moins cons que moi. XP le redetecte, puis envoie un message" votre periph INCONNU est reconnu et utilisable". Tres drole.

J'ai trace mes USB et j'obtiens une erreur sur le port 3.

http://perso.wanadoo.fr/bigbernie1/usb.gif

Ces déconnades d'USB sans raison il y en a de pleines pages...sans LA solution.

Je ne vois pas trop comment faire bien que je possede un autre lecteur donc pas grave mais j'imagine les autres avec leur modem ou scanner en periph inconnu ! Oh la galère. Ou alors supprimer le port 3 pour que XP le reconnaisse. Au fait je me demande comment ?

Merci de votre attention et de vos lumieres.

Modifié par bigbernie

Posté(e)

Merci. Trouver des trucs comme ça sur Microsoft n'est pas facile. Y poser des questions est un art !

Mis a part que Kro dit que periph inconnu est precede d'un point jaune. Pas chez moi. Et le periiph a meme une ID et une inscription registre. Et il n'y a rien dans les periphs a problemes puisque ce periph fonctionne...sans apparaitre !

Donc ce que dit Kro est deja raté. Par contre, il est dit que lorsque la suppression du periph ne donne rien c'est qu'il est généré par un logiciel ( pas hardware) qu'il faut supprimer avant. J'ai pu tracer et le coupable est....Microsoft MFG

Signale dans BADDEVICE.dev

Je vais tenter un petit coup de sfc pour voir.

Le traçage que je te joins donne bien un element de Open HCD défectueux mais dans le gestionnaire de periph rien d'anormal. Pas plus que dans msinfo32.

Pour moi ça n'est pas grave car j'ai deja eu ça avec ce materiel, j'en ai un second et ça peut redevenir OK. Je cherche seulement a trouver une soluce pour aider les gens qui auront ce probleme avec un periph USB vital. Pour une bonne partie des forumers tracer les USB avec un outil des Toolkits et consulter Microsoft ça depassera leurs aptitudes du moment. Puisque je n'y ai pas trouve de solution.

Je ne vais pas me risquer a supprimer toute l'arborescence USB

Si je trouve, avec ton aide, ça me permettra de faire un petit tuto simple.

Bon, je lance un sfc mais je doute fort.

Device Descriptor:

bcdUSB: 0x0000

bDeviceClass: 0x00

bDeviceSubClass: 0x00

bDeviceProtocol: 0x00

bMaxPacketSize0: 0x00 (0)

idVendor: 0x0000

idProduct: 0x0000

bcdDevice: 0x0000

iManufacturer: 0x00

iProduct: 0x00

iSerialNumber: 0x00

bNumConfigurations: 0x00

ConnectionStatus: DeviceFailedEnumeration

Current Config Value: 0x00

Device Bus Speed: Low

Device Address: 0x00

Open Pipes: 0

.

Posté(e) (modifié)

C'est regle tout seul comme dab apres un reboot. J'aurais aime resoudre scientifiquement en "profitant" de la panne lmais c'est rate.

Cette fois j'ai releve le nom du driver qui commande generiquement ce genre de materiel. La prochaine fois je pourrai tenter un forçage vers le driver. Tout en sachant, pour avoir bien fouine, qu'il faut parfois recopier le driver .sys a un autre endroit pour que le matériel le prenne.

usbstor.sys

J'ai eu l'occasion de discuter par tel avec le support Chaintech ...... qui repond immediatement . Ca fait la seconde fois que j'appelle en 4 mois et c'est toujours immediat. chapeau. Pas comme certaines marques sans assistance du tout ou bien au bout de 5 jours par mail !!!!

Les deconnades en ce qui concerne les lecteurs de cartes ça n'arrete pas. Toutes les Marques sont concernées et toutes les CM.

C'est un truc pas tres au point...tant que ça restera USB.

Modifié par bigbernie