Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

A7N8X-E Deluxe + Audigy 2 ZS Platinum Pro

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Je me suis acheté au mois d'aout dernier (2004) une configuration complete comprenant donc une carte mère asus A7N8X-E deluxe, une carte graphique geForce FX 5950 ultra (winfast a380), une carte son Audigy 2 ZS platinum pro, et deux barette de mémoire Corsair XMS pro 512M, le tout avec deux disques dur sata, le reste de la config étant superflu dans mon problème, j'y viens.

Donc, après m'être bien familiarisé avec la machine, j'ai voulu utiliser les capacités de décodage DTS de la carte son audigy, mais sans vraiment trop de succes au début, des sons diformes sortent de mes enceintes, et, si je ne réussis pas a fermer le player (ou enlever le dvd rapidement), l'ordinateur plante en écran bleu (dont la raison n'est jamais la même soit dit en passant, un coup c'est les pilotes des DD sata, un coup la carte graphique, un coup la mémoire...). En m'acharnant dessus (changement de port pci, re-installation avec windows...) j'ai enfin réussi a écouter un dvd avec la qualité DTS, mais j'en rate les 10 premières secondes, le son saute et l'image se fige, au bou de 5, 6 sec le son revient, puis enfin l'image. J'ai tenté une approche du service de support de créative (par mail) ce qui ne ma pas tellement aidé non plus, mais le type m'a mit sur une piste: les IRQ.

J'ai essayé divers configuration avec les IRQ, que ce soit par la carte mère (ou très peu de modificationssont possibles a ce sujet) ou par windows (modification du pilotes d'ordinateur de P"C monoprocesseur ACPI" à "PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)") rien n'y fait, soit le fonctionnement redevient comme avant (son diforme a la lecture de dvd puis plantage) soit le début qui saute. Je pourrais très bien utiliser un programme type power dvd pour décoder le dts, mais cela utiliserait plus du processeur alors que je possède une carte pouvant le décoder entièrement. J'ai aussi effectué une mise a jour de mon bios en sa dernière version disponible (j'ai également testé avec d'autres versions plus anciennes, idem...), j'ai essayé en enlevant un maximum de périphérique, j'ai désactivé dans le bios tout les périphériques superflues, le problème persiste :-( . Je m'en remet donc aux forums, en espérant que quelqu'un saura m'aider :P

Merci par avance a ceux ou celles qui me répondront !

PS: ci-dessous la séction conflits/partages que j'ai tiré de windows avec msinfo32.exe:

[Conflits/Partage]

Ressource Périphérique

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge

Port E/S 0x000003C0-0x000003DF NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

IRQ 11 NVIDIA nForce PCI System Management

IRQ 11 Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller

IRQ 12 Creative SB Audigy 2 ZS (WDM)

IRQ 12 NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Port E/S 0x00009000-0x0000AFFF Pont PCI vers PCI standard PCI

Port E/S 0x00009000-0x0000AFFF Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller

IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft

IRQ 9 Contrôleur hôte USB OpenHCD standard

Adresse mémoire 0xC0000000-0xCFFFFFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge

Adresse mémoire 0xC0000000-0xCFFFFFFF NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge

Port E/S 0x000003B0-0x000003BB NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Adresse mémoire 0xD1000000-0xD2FFFFFF NVIDIA nForce2 AGP Host to PCI Bridge

Adresse mémoire 0xD1000000-0xD2FFFFFF NVIDIA GeForce FX 5950 Ultra

Merci !!

Posté(e)

Merci naitsirhc ! Le pilote a effectivement résolu mon problème, je ne comprends pas trop, le problème du dts est résolu, mais a présent je ne peux plus utiliser les programmes par défault de creative, m'enfin, ils sont presque tous remplacé par ceux du KX, je pense que je vais les garder (en plus, avec les pilotes de créative, il fallait au moin 1h, entre l'installation des progr/pilotes + mise a jour par internet... là j'en ai eut pour 3minutes montre en main, en comptant le reboot...) EXTRA ! :P Merci !

• 5 mois après...
Posté(e) (modifié)

Je me permet de faire remonter le sujet car, depuis la dernière fois, j'avais re-installé les pilotes originaux, mais sans les mettre a jour, le problème était minime (juste un décalage de quelques seconde au lancement des dvd avec le décodage par la carte son, mais plus de grésillement inopportun).

Recement Créative a sortit une version beta de ses nouveaux pilotes pour les audigy, je les ai installé, et là !! Plus aucun problème !

Non seulement la lecture des dvd est immédiate, mais d'une qualité encore meilleur qu'avant !

J'avoue que je me demande pourquoi Créative a attendu si longtemps avant de sortir de telles pilotes, mieux encore, pourquoi leur pilotes d'origine n'était il pas aussi (performant?) fonctionnels ?

Bref, pour ceux cherchant les pilotes de leurs cartes ou autre péipherique créative, c'est ici:

http://fr.europe.creative.com/support/downloads/

Modifié par Bill23