Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un ami a investi dans un transmetteur Vidéo de bon prix de marque CGV et l'image obtenue est sombre et terne. Un seul étage ne sépare 'émétteur du récepteur mais le resultat n'est pas satifaisant.

Quelqu'un a t il déjà utilisé ce genre de matériel, avez vous rencontré ce type de problème ?

J'ai lu ici et là qu'un réseau informatique pouvait générer des ondes perturbatrice.

Des avis là dessus seraient les bienvenus.

Posté(e)

Transmetteur video ? Branche sur quoi ? PC ? TV ?

Je peux deja dire que c'est tres sensible aux micro ondes et que ça ne se regle pas puisque la frequence est fixe.

Posté(e)

C'est branché sur un PC, ce n'est pourtant une forteresse sa maison, peut être la nature même du plancher ?

Merci de ta réponse en tous les cas.

Posté(e)

Pour verifier il suffit de brancher les 2 appareils cote a cote = pas d'obstacle.

Eventuellement reorienter les mini antennes pour trouver la meilleure position. .

Si ça ne marche pas bien dans ces positions c'est que le materiel est en panne.

Posté(e)

Je dois aller chez lui la semaine prochaine, je vais faire différents tests avec lui, on va voir ce qu ipeut clocher. Merci. :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'ami de Zefilou, la sortie Tv est celle de la Hauppauge Nexus-S.

J'ai testé en tout, 3 transmetteurs Vidéo, donc le fresline de CGV et le vs1200 de philips, le résultat est toujours le même, l'image est trés nette, mais sombre comme un problème de contraste et exagérée dans les tons rouge.

Cela pourrait penser à un defaut entre le PAL et le SECAM !

J'ai vérifié le transmetteur en remplaçant la Nexus par un scope, même résultat.

J'utilise des cordons Cinch vers péritel.

J'ai également testé en laissant 3 m entre l'emetteur et le récepteur vidéo,dans la même piéce, pareil !

Et biensûr, la sortie Nexus directe sur la TV, c'est nickel.

Alors, soit j'ai une grosse berturbation dans la maison ( revenants, champ magnétique extra de chez extra ), micro onde, resau interne, wifi, transformateur, portable deja testés.

Soit un vrai probléme de PAL/SECAM.

Soit j'arrête la biére et les frites !

Si vous avez une bonne idée avec de belles explications, je suis preneur.

D'avance merci

Merci ZEFILOU