Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, à peu près tout est dans le titre :

J'ai FreeBSD 5.3 RELEASE et impossible d'avoir au lecteur de disquette, fd0 n'existe pas dans le repertoire /dev .

Le meme lecteur fonctionnait sans probleme sous WinXP, je peut booter dessus, bref il n'y a que sous FreeBSD que ça déconne.

J'ai bien vérifié qu'il y avait "device fdc" dans le noyau, pas de probleme.

voilà ce que me donne un dmesg: http://www.rafb.net/paste/results/ftJZ7p79.html

CM: Elite K7S5A Pro Rev. 5.0

$ ls /dev/
acd0            ad3s2           dsp0.0          net1            ttyld1          ugen0
acpi            agpgart         dsp0.1          net2            ttyp0           ugen0.1
ad2             apm             dspW0.0         net3            ttyv0           ugen0.2
ad2s1           ata             dspW0.1         network         ttyv1           ugen0.3
ad2s10          atkbd0          dspr0.1         null            ttyv2           ugen1
ad2s2           audio0.0        fd              pci             ttyv3           ugen1.1
ad2s5           audio0.1        fido            ppi0            ttyv4           ugen1.5
ad2s6           console         geom.ctl        ptyp0           ttyv5           ugen1.6
ad2s7           consolectl      io              random          ttyv6           ugen1.7
ad2s8           ctty            kbd0            sndstat         ttyv7           ums0
ad2s9           cuaa0           klog            stderr          ttyv8           urandom
ad3             cuaa1           kmem            stdin           ttyv9           usb
ad3s1           cuaia0          log             stdout          ttyva           usb0
ad3s1a          cuaia1          lpt0            sysmouse        ttyvb           usb1
ad3s1b          cuala0          lpt0.ctl        ttyd0           ttyvc           usb2
ad3s1c          cuala1          mdctl           ttyd1           ttyvd           usb3
ad3s1d          devctl          mem             ttyid0          ttyve           xpt0
ad3s1e          devstat         mixer0          ttyid1          ttyvf           zero
ad3s1f          dri             net             ttyld0          tun0

(fd est un dossier)

ls /de/fd/ :

0

1

2

si je tente un truc du genre :

# mount /dev/fd/0 /mnt

j'ai :

mount: /dev/fd/0: Block device required

mais j'ai lu sur le web que /dev/fd/0 n'avait rien à voir avec: http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd...ril/001827.html

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e)

Tu peux faire, s'il te plait, un "ls -l /dev/fd/" pour qu'on sache si 0 est en mode block ou character, ainsi que les numéros de majeur / mineur ?

Posté(e)

$ ls -l /dev/fd/
total 0
crw-rw-rw-  1 root  wheel   22,   0 May  9 17:49 0
crw-rw-rw-  1 root  wheel   22,   1 May  9 17:49 1
crw-rw-rw-  1 root  wheel   22,   2 May  9 17:49 2

J'ai aussi essayé de charger le module fdc.ko mais le systeme freeze au démarrage :P