Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de me monter mon PC, mais j'hésite toujours en ce qui concerne la carte mère. Vu que je ne joue pas, je ne vois pas l'intérêt de mettre 100 Euros dans une carte graphique alors que je sais que certaines cartes mères remplissent cette fonction.

Je pense donc opter pour l'Asus P5RD1-V Deluxe qui en plus, fait Tuner TV. Je trouve qu'elle est vraiment complète même s'il lui manque peut-être la DDRII. Mon processeur sera le P4 550 avec 1Go de Ram.

Donc, j'aimerais vos conseils ; que ceux qui ont cette carte me donnent leur avis, et si vous connaissez mieux, LET ME KNOW!!!!

Posté(e)

Salut,

oui en effet si tu ne fais aucun jeu inutil de déboursser pour une carte graphique.

néanmoins il faut savoir que les cartes meres qui font vidéo intégré utilise de la mémoire partagé, cad que ça pompe sur ta ram ...

Posté(e)

Salut le choix d'une carte graphique est quand même important car la rapidité du pc en dépend... avant de s'afficher les info passent par la carte graphique. Donc le mieux c'est de prendre une carte graphique à 50€ pour ne pas se ruiner et qui ne ralentira pas ton pc. De plus les controleur intégrés bouffent de la ram donc pas le top!!!

Franchement prends en une

Pour la DDR2 sache que les perfs sont actuellement moins bonne que la DDR normale car cette derniere possède des temps de latence plus basse et donc c'est mieux!

Si tu veux des conseils pour ton matos on est la pas de soucis donne nous un budget et voila!

@ ++

Posté(e)

Quand vous dites que ça pompe de la rame, ça veux dire beaucoup, ou alors j'aurais rian à craindre avec 1Go.

sinon, côté budget, je m'étais fixé 1000 euros, mais je vais plutôt être autour de 1100 car il y a toujours les à-côtés !!!!!! :P:-(:-P