Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mon explorateur part en....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les amis :-P

J'aimerai vous faire part d'un petit probleme ,qui me pourrit le pc :P

Chaque fois que j'ouvre un dossier, ou j'ai quelques divx, et que j'essaie de les

lire avec le media player (ou autre), mon explorateur s'emballe :

-certaines fois, ca plante pas completement=>là par exemple explorer tourne entre

80000 et 100000 ko!!

-et des fois il culmine à 190000ko auquel cas tout est gelé, et j'ai plus qu'a terminer le

processus explorer manuellement (dans le gestionnaire des tâches) et le relancer pour

que l'uc ne reste pas scotchée à 100% :-(

Tout fonctionne correctement pour les autres aplics , mais j'ai l'impression que

l'explo est assez instable.

Est ce que vous savez pourquoi l'explorateur se met à délirer comme ca ?

Je précise que je n'ai aucun virus(Bitdefender8-Spybot-spywareguard-hijack log bon)

J'attends vos suggestions :-P

Merki et @ +

Modifié par charles ingals

Posté(e)

Re Coolman :-P

avant d'avoir ta réponse j'avais carrément effacé le dossier (qui contenait des divx)

qui faisait fumer mon explorateur :P

J'avais peur , peut-être à tord que cela ne surchauffe mon processeur?!

Depuis explorer exe ne dépasse pas les 19000ko. Bizarrement avec mes autres films

j'ai pas ce genre de soucis :-(

En tout cas je te remercie pour la FAQ,qui me permettra de savoir quoi faire si ca

recommence!

J'avais effectué l'astuce de l'explorateur + stable et ca a bien marché:

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"DesktopProcess"=dword:00000001

L'OS n'a pas completement planté et il a suffi de relancer explorer exe!

Voilà merci à toi et toute l'equipe pour votre boulot salutaire :-P

@+mon zami :-P

Posté(e)

Hello Charles

(T'as fini par déclarer tes impôts sur papier ??)

L'astuce de Coolman marche très bien... Et une autre qui fonctionne encore mieux (et qui est également vivement conseillée par Maître Tesgaz), c'est LAISSE TOMBER L'EXPLORATEUR, c'est une merde...

Installe Xplorer² tu verras, c'est une merveille. Je ne peux plus m'en passer. Quand j'utilise l'explorateur de Windows chez des copains, j'ai l'impression d'être manchot !!!

La version Lite est gratuite. La version pro pas trop chère...

A ++

Posté(e)

Salut l'oiseau :-P ,bonjour à tous!

Tu sais quoi :je savais pas qu'on pouvait se passer de l'explorateur :-P

Xplorer² et l'Explo peuvent cohabiter ensemble? Je m'en vais tenter ca pour changer

un peu :P

Merki pour le conseil ,l'oiseau,je l'installerai ce soir apres le boulot!

Je vois que tu n'as pas oublié mes déboires avec les impôts!! C'est pas cette année

qu'ils me feront cadeau de 20 euros ces rats :-P

J'ai gentillement déposé leur torche-cul dans l'urne comme chaque année :-(

Merki et @ bientot :-P

Posté(e)
Tu sais quoi :je savais pas qu'on pouvait se passer de l'explorateur :-(

500542[/snapback]

Hello !

Une lecture très utile pour en connaître plus sur Windows et son optimisation se trouve sur SPEEDWEB un site qu'il est beau, qu'il est bon... (C'est pas Tesgaz qui me contredira !!!)

Xplorer² et l'Explo peuvent  cohabiter  ensemble? Je m'en vais tenter ca pour changer

Quant à la cohabitation, elle ne pose aucun problème : il suffit de virer les raccourcis de l'explo et de les remplacer par ceux d'xplorer²... L'explo sera toujours là, mais tu utiliseras l'autre, très proche dans son utilisation mais qui :

1/ plante bien moins souvent ! (quasiment jamais)

2/ ouvre une double fenêtre d'exploration, ce qui simplifie ENORMEMENT la gestion, les comparaisons, les couper/coller...

3/ file quelques cerises sur le gâteau très appréciables : le "renommer par groupe", la fusion de fichiers et plein d'autres choses que je n'ai même pas encore découvertes :-P:P !!

C'est pas cette année qu'ils me feront cadeau de 20 euros ces rats

Moi si !!! :-P M'enfin c'est comme les jeux vidéo "Essaye encore"... l'an prochain !

A bientôt...

Posté(e) (modifié)

Salut Birdie :-P (ouf enfin sorti du taf!!)

Je viens de télécharger le fameux Xplorer² et m'en vais l'essayer sur le champs :-P

Juste un truc louche au téléchargement du logiciel : une fenêtre s'est ouverte avec un

joli message bien flipant du style => error guard : (in english!) une erreur critique

risque de crasher votre pc ,faites vite un scan en ligne gratos de votre pc :-(

Franchement ca donne pas envie ? :P non mais de qui se moque t-on?.....

Sinon tres interressant le site de l'ami Tesgaz ,on en apprends de belles !

il suffit de virer les raccourcis de l'explo et de les remplacer par ceux d'xplorer²...

Dis moi l'Oiseau,a quels raccourcis de l'explo tu fais allusion?

ciao et bonne soirée :-P

edit: le premier contact me plait beaucoup!!

Modifié par charles ingals
Posté(e)
Salut Birdie :-P (ouf enfin sorti du taf!!)

Ca fait toujours plaisir...

Je viens de télécharger le fameux Xplorer² et  m'en vais l'essayer sur le champs :-P

Juste un truc louche au téléchargement du logiciel : une fenêtre s'est ouverte avec un

joli message bien flipant  du style => error guard : (in english!) une erreur critique

risque de crasher votre pc ,faites vite un scan en ligne gratos de votre pc :-P

:-P

Jamais eu ce souci !!! Tu serais pas du genre cumulard, toi ??? Si tu veux changer ton pseudo, je te suggère "Charlie la Poisse" :-P

Sinon tres interressant le site de l'ami Tesgaz ,on en apprends de belles !

Je te le dis : à consommer sans modération !! :-(

Dis moi l'Oiseau,a quels raccourcis de l'explo tu fais allusion?

A tous ceux qui renvoie à l'explo windows dans le menu démarrer et dans le quicklaunch :-P ... Du moins, dès que tu seras convaincu que c'est xplorer² qu'il te faut :P

A bientôt...

Posté(e)

Salut Birdie :-P

Tres bien Xplorer² :P et plus pratique que l'explo de crosoft qui bouffe

beaucoup plus de ressources,suffit de jeter un oeil au gestionnaire des tâches:

explorer exe:7568ko(sans fenêtres ouvertes!) et Xplorer²:712ko :-(

Tu serais pas du genre cumulard, toi ???

Y en a qui cumulent les mandats, moi je cumule les merdes=>chacun sa specialité :-P

ciao et bonne journée :-P