Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde

donc voila j'ai un athlon xp 2400+ avec une MB Asus A7V8X-X , 512 DDR pc2100

mon multiplicateur est a 15.0x et mon fsb a 147 ( car au dessus le pc reboot ^^ )

ls temperatures sont corecte : 43° pour le proc en fonctionement normal et 30° pour la MB

je voulais savoir si je pouvais le pousser un peu plus ^^ et si oui y'a t'il des risques ? voila merci de m'aider :P

Modifié par Sangoku88

Posté(e)

salut,

a mon avis une des causes de ton reboot est la mémoire , sa fréquence est de 100mhz d'origine et elle doit pas trop aimer etre a 147mhz ( si tu es en synchro pour la ram et le cpu)

sinon essaie en montant tres légerement le voltage du core (Vcore) et vérifie bien la température en burn .

++

Posté(e)

le pc est stables c'est bon g monter un peu le vcore oui sinon je pense ke c la memoire ki veu pa suivre ^^ par contre je pense ke le multiplicateur est brider a 15 car sa ne change rien ken je le met a 17 ou meme plus ... :P

Posté(e)

ah pourtant , j'aurais cru que si il est bridé , on peux pas le changer et la , en le changeant ca devrait te donner une fréquence plus élevée .

enfin changer le bus suffit amplement pour ton o/c

Posté(e)

sur certaine CM tu peux changer le coéf mais enfait il n'a aucun effet car le CPU est bloqué...

Sinon si tu veux faire un jolie petit overcloke je te conseillerais de te procurer de la ram PC3200 pour que la ram et le CPU soit synchro (meilleur perf)., autrement overclocke en désynchro ça marche aussi :P

@+ :-(

Posté(e)

Salut

Desynchro veut dire que tu laisse ta ram a 100Mhz et le processeur a 149Mhz.

Mais les perf sont diminuées quand tu passe en désynchro !!!!

Pour le Vcore si tu l'augmente fait bien attention a effectuer par palier pas tout d'un coup :P .