Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

Je voulais savoir une chose :

En visitant mon disque dur je me suis rendu compte que je pouvais le formater a partir de windows ( ce que je ne savais même pas ) et je me demandais si , au cas ou je le formate, je pouvais reinstaller winXP dessus avec le cd de restauration

J'ai acheté mon portable toshiba ( satellite A10 , 2GHZ, 250 MO DDR, 30GO avec winXP préinstallé et UNIQUEMENT le cd de restauration ) mais je n'avais pas le cd de winXP avec

Que se passe t-il si je formate et si j'essaie de restaurer WIN XP ?

Posté(e)

Coucou! :P

Déja si tu formate, tu va perdre toute tes données! Fais plutôt une réinstallation système si tu a un problème! :-(

Pour formater (ou réinstaller), tu boote sur ton CD d'installation windows XP (il faut choisir ton lecteur CD comme périphérique de démarrage dans le bios) et ensuite tu suis les instructions!

Posté(e)

salut

Je sais tout ça ( formatage = perte de données ) mais mon hd est quasiment vide puisque j'ai deja fait des saugardes. donc je ne cherche pas a restaurer mais a formater

Je demande juste ce qui se passe si mon disque est formater et que je met le cd de restauration en appuaynt sur C

Posté(e)

Non le mieux si tu veux formater tu prends le cd d'xp et tu réinstal complètement tout... a mon avis le résultat ne sera pas forcément positif avec ce que tu veux faire

@ ++

Posté(e)

Salut,

le mieu si tu veux tu sauvegardes tout ce que tu veux garder, ce que tu as deja fais je crois.

ensuite de boot sur le cd et tu vois si il te propose de formater et de réinstalé.

si c un cd de restauration chromé il y a de forte chance que ce soit possible :P

Posté(e) (modifié)

En fait si tu veux formater maintenant, tu met ton CD ds le lecteur, tu coupes ton PC, tu bootes sur ton lecteur CD, et tu choisis "formater" dans les option qui te sont proposées et voila! après tout se fait "presque" tout seul! :P

si c un cd de restauration chromé il y a de forte chance que ce soit possible icon_wink.gif

Ca marche aussi avec un CD de réinstallation livré avec le PC!

Modifié par Choupinou
Posté(e)

Ok ça roule

merci à tous

en fait j'ai compris mon probleme : quand j'ai formater une première fois je suis allé sur le net. Or, win XP a plein de faille qui sont exploité par notamment le ver randex

le temps que j'aille chercher un fire-wall ( zone labs ) et les coorectis windows , j'etais deja infecté jusqu'a la moelle

la j'ai donc DL zone labs et les correctifs xp pour les installer avant d'aller sur le net. Et ca marche

C'était tout bète mais je n'y avais même pas pensé

Posté(e)

Fait comme tu veux, mais moi j'ai Kerio 2.1.5, j'ai viré le FW XP et j'ai jamais eu de problème de malware!