Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'installe régulièrement win XP dans le cadre de mon boulot, et je supprime systématiquement les partitions dos et non dos au préalable. Ensuite j'installe XP en formattant au format NTFS.

Si on rase une maison et qu'on la reconstruit sur des fondations qui n'ont pas été

501546[/snapback]

je vois vraiment pas l'interet de suprimer une partition fat32 pour faire la meme en ntfs :P si tu fait un formatage classique ca reviend au meme pour un formatage de bas niveau je comprend mais la :-(

J'amerai bien connaitre tes arguments

Posté(e)
je vois vraiment pas l'interet de suprimer une partition fat32 pour faire la meme en ntfs :P si tu fait un formatage classique ca reviend au meme pour un formatage de bas niveau je comprend mais la  :-(

J'amerai bien connaitre tes arguments

501961[/snapback]

Salut 256JLMAN,

Je ne suis pas un dieu en informatique, d'ailleurs y en a t-il, mais tu me demandes mes arguments, je te les donne donc.

NTFS est plus satble que FAT32 d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là.

FAT32 >> taille de fichiers maxi = 4 GO, si tu traites des fichiers trés gros (vidéo avi depuis les caméscopes DV par exemple) tu risques de te trouver coincé.

Meilleure sécurité de NTFS.

J'espère avoir répondu à ta question.

Strato :-P

Posté(e)
Salut 256JLMAN,

Je ne suis pas un dieu en informatique, d'ailleurs y en a t-il,

Ni moi je ne prétend pas en etre un :P je trouve que les forums sont bien pour confirmer nos connaissances

c'est pour ca que je te demande d'argumenté :-(

FAT32 >> taille de fichiers maxi = 4 GO, si tu traites des fichiers trés gros (vidéo avi depuis les caméscopes DV par exemple) tu risques de te trouver coincé.

Meilleure sécurité de NTFS.

J'espère avoir répondu à ta question.

Strato  :-P

502156[/snapback]

non tu n'as pas repondu a m'a question

ce que je voulait savoir c'est :

Pourquoi faut t'il absolument supprimer la partition pour passer du fat32 au ntfs alors que windowsxp peu tout simplement convertir la partition

par contre je ne suis pas dacord avec ca :

FAT32 >> taille de fichiers maxi = 4 GO

Ntfs fragmente moins les disques durs mais je ne vois pas en quoi il renderai plus stable un system

Le fat32 n'est pas limité a 4go tu confond avec le fat16

Invité jibi049
Posté(e)
slt

pour installé xp  il te faut au minimum

p3,128 de ram,2go de dd

:-(

500106[/snapback]

t'es fou ca tourne pas avec 128 de ram et 2go de DD c'est juste pour les maj... :P

Posté(e)
En fait tu confonds taille de fichier et taille de partition, je n'ai parlé que de taille de fichier.

Pour la stabilité, c'est ce que j'ai toujours entendu dire (et lu aussi), mais je ne peut pas en apporter de preuve.

502413[/snapback]

oups j'ai lu trop vite , effectivement je croyait que tu parlait de la taille des partition :S