Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour.j'ai eu une grosse frayeur samedi.j'ai entendu un bruit dans mon pc,j'ai vite detecte ce bruit c'est le ventilo du chipset qui tournait plus qu'a 200 au lieu de 6500 a 8000 rpm.j'ai tout de suite stoppe la becane.et lundi pas de probleme ca marche normalement .qui a un avis pour la cause.il s'agit d'une carte mere a8n sli,amd 3000 chipset nforce4.merci.je pose cette question dans le cas ou ca se reproduirait.

Modifié par oeildelynx

Posté(e)

Salut,

Ton ventilo est peut etre thermorégulé par la carte mere (a verifier les options "PC health" dans le bios), et peut etre qu'il etait suffisement "frois" pour baisser le rendement du ventilateur (passage de 12V a 5V)

Cordialement

Posté(e)
bonjour.j'ai eu une grosse frayeur samedi.j'ai entendu un bruit dans mon pc,j'ai vite detecte ce bruit c'est le ventilo du chipset qui tournait plus qu'a 200 au lieu de 6500 a 8000 rpm.j'ai tout de suite stoppe la becane.et lundi pas de probleme ca marche normalement .qui a un avis pour la cause.il s'agit d'une carte mere a8n sli,amd 3000 chipset nforce4.merci.je pose cette question dans le cas ou ca se reproduirait.

500112[/snapback]

salut!

j'ai la même carte mère que toi;tu ne trouve pas que ce ventilo fais un bruit affreux j'ai du mettre un fane mate pour le réguler et il tourne maintenant a 3300tr/min sinon je ne crois pas que sur cette carte il y est une thermorégulation car ce ventilo a toujours tourné à la même vitesse depuis que je l'ai

Posté(e)
Salut,

Ton ventilo est peut etre thermorégulé par la carte mere (a verifier les options "PC health" dans le bios), et peut etre qu'il etait suffisement "frois" pour baisser le rendement du ventilateur (passage de 12V a 5V)

Cordialement

500187[/snapback]

niet.ce ventilo tourne de 6000 rpm a 8000 rpm a peu pres et au moins a 6000 a froid,non je pense qu'il avait quelque chose d'important,mais quoi ?

Posté(e)
salut!

j'ai la même carte mère que toi;tu ne trouve pas que ce ventilo fais un bruit affreux j'ai du mettre un fane mate pour le réguler et il tourne maintenant a 3300tr/min sinon je ne crois pas que sur cette carte il y est une thermorégulation car ce ventilo a toujours tourné à la même vitesse depuis que je l'ai

500219[/snapback]

en effet tout le monde se plaint du bruit il tourne a plus de 8000 rpm defois,par contre qu'est-ce un fane mate ?merci d'eclaircir ce point.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai cette carte également, et ce ventilateur a toujours tourné à 8000rpm et des poussières, il n'est jamais descendu en dessous.

Par contre, il est dit partout que le voltage de ce venti est couplé à celui du CPU. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'ils disent...

Posté(e)
en effet tout le monde se plaint du bruit il tourne a plus de 8000 rpm defois,par contre qu'est-ce un fane mate ?merci d'eclaircir ce point.

500295[/snapback]

c'est ça un fan mate.moi j'ai exactement celui si que j'ai branché sur le ventilo du chipset et ensuite du régule la vitesse et donc j'ai pu dimineur considérablement le bruit

Posté(e)

A 8000 tpm ? :-(

Je me plaint déja du mien qui tourne a 4000 tpm, alors 8000 :P

Mais si ton ventilo est descendu a 200 tpm ( c'est très lent quand meme ), sa devait surement etre ton pc qui était très froid. Ou alors un problème d'alimentation dans le ventilateur.

Posté(e)
A 8000 tpm ?  :-(

Je me plaint déja du mien qui tourne a 4000 tpm, alors 8000  :P

Mais si ton ventilo est descendu a 200 tpm ( c'est très lent quand meme ), sa devait surement etre ton pc qui était très froid. Ou alors un problème d'alimentation dans le ventilateur.

500316[/snapback]

c'est le ventilo du chipset des cartes asus a8n sli et non le ventilo du proc nuance

Posté(e)

bonjour.ca recommence au demarrage ce matin,apres aoir fonctionne toute la journee.le ventilo etait carrement arreté,je l'ai juste un peu aidé en le faisant tourne a la main.j'aimerai avoir un avis serieux.merci