Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
sebastienserre < je me souvenais plus de ce topic :P. Sous FC, tu utilises ndiswrapper (comme avec feu ta mandrake) ou  le pilote open-source développé pour ton chipset?

j'utilise ndiswrapper et les drivers xp presents sur le cd de ma carte wifi.

maintenant j'ai capté ... en 1h, ma carte est installé, le plus chiant étant de paramétrer la connexion de l'interface wlan0.

Posté(e)

j'ai un cd d'instalation avec mon module wifi mais sous linux j'arive pas executer les .exe il m'ouvre un dossier vide...

Posté(e)
Quand ton "module wifi" est inséré, que te racontes

syslog => tail -f /var/log/syslog dans une console et tu regardes les messages qui défilent.

lsusb => on peut récupérer le VendorID et ProductID pour définir le chipset wifi (Atmel?)

500812[/snapback]

désolé mais je capte pas tou ^^

c'est quoi syslog? et isusb ???

Posté(e)

Salut RE,

Les logs de Linux se sont les journaux du system.Avec sa tu peut savoir tout ce qu'il "se dit"sur lui même,sur ton hardware,software,et j'en passe...Tout quoi!!

Vas jeter un oeil,comme ils te le disent :P

Posté(e)

j'ai essaier de rentrer se qu'il a dit dans une console mais la commande a pas été reconnu...

je suis pas sur cest quel console ni se qui faut marquer parce que sont message est pas clair... est ce qui faut marquer syslog => ??

comment executer un .exe sous linux????????????

Posté(e)

dans une console ( xterm, konsole, gnome-terminal, ce que tu veux)

tu te logges en tant que super-utilisateur

su

tu fais afficher le fichier syslog

tail -f /var/log/syslog

tu branches ton périph usb et tu regardes s'il se passe quelquechose dans le défilement des lignes de syslog.

de la même façon, tu branches ton périphérique USB, tu te logges en tant que root dans une console et tu affiches tes périphs USB

lsusb

//les fichiers exe sont des fichiers exécutables au format PE (microsoft); les exécutables linux sont dans un format ouvert (ELF). On peut émuler windows pour lancer des exécutables windows => wine

Posté(e) (modifié)

alors kan g fai lsusb i ma marqué plein de ligne et ds l'une d'elle iavai mon adaptateur wifi

et quand g tapé l'autre truk(syslog) c'est aussi plein de ligne que je capte pas mais j'ai pas l'adaptateur wifi

j'ai reussi a installer wine mais quand j'ai voulu installer le setup d'instalation de ladaptateur il ma afficher un bou de l'image de presentation (qui est sur le cd) puis il a planté

j'ai aussi les photo de la console quand j'ai tapé les truk

je peu envoier par mail

Modifié par diabolikiss
Posté(e)
j'ai aussi les photo de la console quand j'ai tapé les truk

je peu envoier par mail

502747[/snapback]

mets les sur le forum avec les balises

[img][/img]

[IMG=http://ton_espace_perso/nom_de_l'image]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...