Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai installer des nouveau ventilo sur mon pc (en plus de se d'origine) mais il tourne trés lentement je pense que il sont sous 5volt au lieu de 12 mais je n'arive pas a augmenter le voltage .j'était dans le bios , dans la rubrique "pc health" il m'indique les tension des different composant mais je ne peu rien modifier (les indiquation sont "grisé") donc est ce que quelqun pourait m'aider svp :P

Posté(e)

Salut,

Est-ce que ton ventilo est branché sur un connecteur de ta carte mère (style ventilo d'un CPU) ou bien sur un connecteur "molex" ?

S'il est branché sur ta CM, normalement c'est elle qui décide de l'accélérer si elle détecte une hausse de t°

Posté(e)

Salut,

Soit tes ventilo sont branchés sur le connecteur 3pin a la carte mère, soit tu les as branchés sur un molex type "fan", reservé uniquement aux ventilateurs et thermorégulés par cette dernière.

Cordialement

Posté(e)

euh c'est branché sur une prise de la carte mére ou ia marqué "pwr fan" et sa semble etre la même que celle du cpu.

alors est ce que je peu l'augmenter moi même?

Posté(e)
euh c'est branché sur une prise de la carte mére ou ia marqué "pwr fan" et sa semble etre la même que celle du cpu.

alors est ce que je peu l'augmenter moi même?

500194[/snapback]

Salut !

Apparemment ton connecteur "Power Fan" est destiné au refroidissement de ton alim: c'est la CM qui le commande si elle estime que ton alim chauffe... S'il tourne lentement, c'est que ton alim chauffe pas Loll :P La vie est belle ! :-(

Posté(e)
Salut !

Apparemment ton connecteur "Power Fan" est destiné au refroidissement de ton alim: c'est la CM qui le commande si elle estime que ton alim chauffe... S'il tourne lentement, c'est que ton alim chauffe pas Loll  :P  La vie est belle ! :-(

500296[/snapback]

j'ai une autre prise qui s'apelle "sys fan" je croi

mais tout sa ne repond pas a ma question est ce que oui ou non je peu augmenter MOI MÊME la vitesse de ventilos??????

Posté(e)
j'ai une autre prise qui s'apelle "sys fan" je croi

mais tout sa ne repond pas a ma question est ce que oui ou non je peu augmenter MOI MÊME la vitesse de ventilos??????

500364[/snapback]

Salut,

Non, tu ne peux pas. Branche plutôt ton ventilo sur sys fan (=system fan = ventilo système).

A+