Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordre des disques dur IDE

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'aimerais connaitre ce qui preside a l'ordre dans lequel les disques durs sont reconnus par XP par l'outil de gestion des disques.

En effet contrairement a ce que je souhaiterais , sur deux disques ,le disque le + volumineux qui n'est pourtant pas le disque supportant le systeme est reconnu en disque 0 , et l'autre en disque 1 , .

J'ai pourtant essayé des modifs du Bios , ainsi que certains echanges de connecteurs IDE mais sans resultat :

Ma config ; 80 GO +160 GO +DVD + graveur ltous en maitre sur 2 ports IDE de la carte mere + 2 ports IDE d'une carte controleur.

MERCI de m'aider ( a ne pas mourrir idiot..... :P )

Modifié par Hans

Posté(e)

Salut,

Comment sont reconnus tes disques dans le BIOS?

Tu devrais monter comme suit:

- Primary Master : Disque système

- Primary Slave : Lecteur DVD

- Secondary Master : deuxième disque

- Secondary Slave : Graveur CD

Tu dois changer la position du jumper sur le disque dur.

Posté(e)

Je prefere, pour pouvoir efectuer toutes permutation ulterieure par racks , conserver tous les peripheriques IDE en maitre et brancher chacun d'eux seul sur un port IDE puisque je dispose avec ma carte controleur de 4 IDE .

J'ai deja de telles config sur une autre machine et la , tout s'est bien ordonné , a la difference de celle que je viens de mettre en route, il doit exister un parametrage du bios ou une regle de branchement sur les IDE primaires et secondaire qui m'echappe.......