Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran noir après mise en veille...

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous,

J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre, car je ne sais vraiment pas ce que ça pourrait être.

Le voici donc ;

Quand j'allume mon pc tout se passe très bien, l'affichage est impec et les programmes tournent super.

Quand je met le pc en veille par la touche de mon clavier, il s'éteind bien aussi.

Quand je veux le réutiliser, c'est là que ça merdouille...j'ai le pc qui se relance(alimentation, ventilo de la tour) mais le moniteur, lui, met presque 1 min. pour sortir de sa veille (voyant orange=veille, voyant vert=allumé).

Puis 1 fois allumé, l'écran n'affiche rien du tout pas de bureau, rien, c'est noir, enfin gris très foncé.

Et le clavier lui aussi ne répond plus du tout, du tout ! Je suis donc obligé d'éteindre le pc par le bouton de façade.

J'ai regardé s'il y avait pas un conflit de periphériques, mais je vois rien (pas de petit triangle jaune)

J'ai demandé à un vendeur de chez Surcouf, et on se demande ce qu'ils font là bas, à part de vous dire que votre pc est naz et qu'il faut le changer....c'est ça, 2 ans ma machine, faut pas éxagerer.

Bref, est ce que c'est un prob materiel ou conflictuel, et que puis-je faire ???

Merciiii

Posté(e) (modifié)

il y a plusieurs niveaux de veille et il arrive que certains ne soient pas supportés par la CM.

Il existe un logiciel appele Dumppo ( attention ça ne fonctionne qu'en ligne de commande sous "DOS" ) qui va te donner, entre autres, question veille, ce que ton ordinateur supporte ou pas.

je te donne un extrait de ce que ça donne chez moi avec l'extension dumppo cap

power capabilities

Power Button Present....: TRUE

Sleep Button Present....: TRUE

Lid Present.............: FALSE

System states supported.: S1 S4 S5

Hiber file reserved.....: FALSE

Thermal control.........: TRUE

CPU Throttle control....: FALSE

Processor min throttle..: 100

Processor trottle scale.: 100 (1%)

Some disk will spindown.: TRUE

System batteries present: FALSE

Mon systeme ne supporte que les veille S1 S4 S5. Veille prolongee etant desactive.

Vu ?

Modifié par bigbernie
Posté(e)

Slt

Oui mais moi je ne vois pas d'ou ça viendrait puisque ça m'a fait quasiment du jour au lendemain.

Je m'explique ;

(Je rappelle que je n'ai pas la mise en veille prologée activée.)

J'ai mis donc mon pc en veille par la touche du clavier.

2 h plus tard je l'ai rallumé, là j'avais remarqué qu'en passant par le menu démarrer, ce dernier s'affichait avec un fond d'une couleur verdatre, bref je comprenais qu'un truc merdait, j'ai redémarrer mon pc, et depuis ma mise en veille n'était plus possible.

Donc je voudrais savoir si c'est la cm qui merde ou 1 prog ou 1 drivers ?

Posté(e)

Si ma mise ne veille n'est plus possible tu peux utiliser dumppo avec l'extension cap.

En bas de la liste, si tu as un driver ou une dll qui empeche la mise en veille ça va etre indique. Et de toutes façons tu auras la liste de s1 a s5 de ce qui est possible. Tu dois toujours avoir au moins 3 niveaux possible. S0 étant l'arret.

Si tout est normal avec dumppo, c'est que ton bogue se situe en amont de la mise en veille et que le fait qu'elle ne fonctionne plus concerne autre chose plus important dont elle n'est qu'un element.

Tu peux aussi regarder dans le Bios. ACPI doit etre active. Sinon APM. essaie avec l'un ou l'autre active.

Va dans le gestionnaire de periphs. Clique sur la ligne Ordinateur pour l'ouvrir et verifie si tu as bien PC Monoprocesseur ACPI active avec son pilote.