Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, bienvenue à moi.

J'ai un problême : j'ai récuperé un processeur pentium 4 ainsi qu'une carte mere adéquate, seulement le proc est collé à un refroidisseur en alu et ça m'enpêche de le placer dans son socket alors coment faire pour les séparer sans brutaliser le processeur ?

merci si vous pouvez m'aider !!

Posté(e)
bonjour, bienvenue à moi.

J'ai un problême :  j'ai récuperé un processeur pentium 4 ainsi qu'une carte mere adéquate, seulement le proc est collé à un refroidisseur en alu et ça m'enpêche de le placer dans son socket alors coment faire pour les séparer sans brutaliser le processeur  ?

merci si vous pouvez m'aider !!

500586[/snapback]

bon ben heu laissez tomber, j'ai réussi. Ma nouvelle question est : comment redresser une pine tordue sur un pentium 4 ?

Posté(e)

Bonjour, si tu avais chauffé le rad avec un sèche cheveux y'aurai eu aucun problème pour décoller le cpu.Pour la pin tordue le mieux c'est essayé de la redresser avec une pince à épiler(tout doucement sinon y'a une chance que la pin cède).

Posté(e)
Bonjour, si tu avais chauffé le rad avec un sèche cheveux y'aurai eu aucun problème pour décoller le cpu.Pour la pin tordue le mieux c'est essayé de la redresser avec une pince à épiler(tout doucement sinon y'a une chance que la pin cède).

500615[/snapback]

+1 . Expérience vécue !

Posté(e)
sssssssssssssssssss  :P  Le pov' ti processeur!  :-(

Comment as-tu fait pour le retirer?

500603[/snapback]

Bé en fait j'ai tout simplement passé une lame de canif pour tester la résistance et, bien que j'ai été très délicat, comme presque toujours, le processeur qui n'était finalement pas aussi bien collé que je le pensais à légèrement fait un double Salto (for gracieusement d'ailleurs) pour finir au pied de mon bureau malheureusement il à mal geré sa réception est s'est tordu la cheville.

Posté(e)

500615[/snapback]

merci pour l'astuce du sèche cheveux je le saurais pour la prochaine fois, pour ce qui est de la pin j'a utilisé une alumette taillée en biseau très délicatement ça marche très bien !