Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

J'ai un pbl inhérent au Hdd externe : le fameux formatage en RAW pour X raison.

(Xp2 - hdd200Go Seagate partitionné en 4 /pas de partition active, juste de la sauvegarde - branchement en firewire ext dans boitier alu ventilé)

Et il y 15 jours surprise mes 4 partitions ntfs en raw.... et aujourd'hui meme chose hdd en raw .

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...au-lieu-de-NTFS

D'autres infos :-( hormis la récupération de fichiers :-P

Posté(e)

salut

essaye ça

- Ma partition est en format RAW :

C'est curieusement un problème de permissions NTFS.

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.

2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).

Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.

3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.

4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.

5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.

6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.

7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.

:P Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

astuces copier ICI

Posté(e)

Tout d'abord merci néos pour ton info . :-P

juste un complément d'info que j'ai omis dans mon post sur Zebulon : Mon 1er hdd ext de 200go Seagate était en Ntfs et vu dans le forum "comment ca marche" (mon ex lien) j'ai changé de hdd ext pour mettre un hdd IBM 40go formaté en fat32 car effectivement ce pbl de permission ntfs était soulevé :-(

Malheureusement le pbl est le meme en fat32 :P

toutefois ton lien est interessant car avant de reformater en fat32 je n'ai pas essayé cette astuce :-P