Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux traduire des pages web grace a google ( certains site ne peuvent pas être traduit )

http://www.google.fr/language_tools?hl=fr

le tuto traduit: ( certains thermes informatique se traduisent mal )

http://translate.google.com/translate?u=ht...Flanguage_tools

Cette méthode de connection se fait presque totalement avec un éditeur de texte ( vi où vim )

pour installer quoique ce soit sous mandrake faut taper:

urpmi

exemple:

urpmi d4x

urpmi mozilla

etc.......

Posté(e)

ok merci pour l'info!

maintenant que tout fonctionne comme sur des roulette (ou presque) il y a 2/3 point que j'aimerai éclaircir!

1)comment changer de mot de passe root?

2)comment personnalisé les icone des raccourcis sur le bureau (plutot que l'icone en forme de page blanche avec la console a linterieur)?

3)comment ajouter des programmes dans le menu démarrer?

4)comment supprimer des lecteur? >> quand je branche ma clé USB il la reconnai sans probleme et lorsque je redémarre et que je la débranche pendant le redémarrage il me laisse licone sur le bureau.

quand je reconnecte ma clé il en crée un 2eme donc le 1er ne sert a rien finalement et jaimerai le supprimer!

voila merci!

Posté(e)

bonsoir,

pour le mot de passe root compteurs utilisateurs et tu modifi le mot de passe root .

pour les icones clic droit propritetes et tu modifie ce que tu veux.

pour ajouter des programmes ouvre KMenuedit si tu le trouve pas ouvre une console et tape KMenuedit bien sur si t'es sous kde sous gnome ça doit ressembler.

pour supprimer une icone de lecteur sur le bureau clic droit dessus supprimer .

a+

Posté(e) (modifié)

pour supprimer un lecteur sa ne marche pas il n'y a pa supprimer dans le menu contextuel

il y a:ouvrir, append to kaffeine, monter et propriétés et bien entendu dans les propriété rien ne me permet de le supprimer!

je n'arrive pas non plus a ajouter des programmes dans le menu démarrer

peut tu etre plus claire pour la manip qui concerne le mot de passe root stp?je débute!!

une otre question:comment lire les ".run"?

merci d'avance

EDIT

j'ai fait une gaffe :P

j'ai du tripatouiller dans les servise de courier (postfix) et depuis au démarrage de linux sa me boot sur la console en me disant de changer hostname ou domain dans /etc/postfix/main.cf je crois

comment désactiver le démarrage de certain service depuis la console?

Modifié par LordKo
Posté(e) (modifié)

1)comment changer de mot de passe root?

Dit, moi tu le connais au moins ton mot de passe root

Pour le changer tu peux le faire depuis la console en root:

tu tape cette commande:

passwd

Pour tes icones fait un clic droit dessus, propriété,...et tu cherches

Pour supprimer du démarrage le servise de courier (postfix) depuis la console en root:

mais ne te trompe pas de service, oki

cd /etc/init.d/

rm postfix

3)comment ajouter des programmes dans le menu démarrer?

appart en installalant des programes proprement, je vois pas sinon, sinon faut savoir bidouiller le menu de kde

tu peux faire des racourcis sur ton bureau, ça sera plus simple ( quoique.....)

Pour les .run

sh tonfichier.run

c quoi ton run ?

Modifié par tourangeaux
Posté(e)
Pour supprimer du démarrage le servise de courier (postfix) depuis la console en root:

mais ne te trompe pas de service, oki

cd /etc/init.d/

rm postfix

504611[/snapback]

c'est un peu à l'arrache comme ça quand même. Il suffit de modifier le lien vers postfix du runlevel correspondant (rc5.d par défaut sur mandrake) Sxxpostfix => Kxxpostfix.

- à la main

- via un outil en ligne de commande dédié (chkconfig sous mandrake?)

- via un outil graphique

c'est plus propre et ça permet de remettre le service en route simplement.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=54333