Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help overclocking celeron 2ghz merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

voila alors déja: je sais je suis nouveau, j'ai lu l' exellent topic de Pyrex, croyais moi avan de lancé un post j'ai essayer de me lancer a l'aventure tout seul moulte fois mais en vain... je ne voudrais pas vous dérangé pour rien, alors voila jme lance, j'ai un PC acheté en magasin de marque unika (je sais c pouri mai c un cadeau (lol l'excuse bidon...)) et donc j'ai un celeron 2GhZ dessu, carte mere Chaintech 9VIF1 (ES-676M), et une barettes mémoire 256 mo et voila donc apres avoir fait beaucoup de recherche (jsui en stage en ce momen alor je fai que sa de mes journée :P ) jme suis dit je vais me lancé vu que c'est super juste 2Ghz quand meme surtout que c'est un celeron déja... et j'ai pu voir que l'overclocking marché assez bien sur les Celeron donc jsui aller sur mon bios au demarage et jai bien vu le FSB mai je ne peut pa le modifier la je me dit zut alors je chercher une autre solution et je tombe sur un petit logiciel pas vraiment fait pour loverclocking ( CPUCOOL ) mais je n'arive toujour pas a modfifier la frequence voila donc j'espere trouver une solution a ce probleme et merci d'avance :-(

Posté(e) (modifié)

Désolé l'entraide ce n'est pas "chronopost" (= tu veux tout tout de suite, tu as priorité sur le monde entier ?).

J'ai un celeron 2,4 O/C à 2,88 depuis un an (-> 55 ° C, bien ventilé !).

Juste poussé le VCore de 1,5 à 1,75 V , puis j'ai fais suivre le reste au pif ... pour que tout reste hyper stable.

N.B. : mon CPU est toujours occupé à 100 % depuis un an et 24 h / 24 : cf. Folding@Home dans ma signature par exemple. Aucun problème ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

dsl mai jsui pa tres patien :P je matendé a d modif plus spectaculaire!jaivu ke les celeron été assez efficace en overclkocking, bref désolé sa ne me dittoujoru ps commen overclocker mon celeron car je narrive pas a modifier le vcore (kesskesa chauffe kan meme ché toi) je vais essayer ce soir de telecharger une mise a jour de mon bios mais je ne sais pa si cela suffira

Posté(e)

ca m'étonnerait que ca la MAJ fasse quelque chose .

ensuite , si tu as vraiment lu et chercher comment overclocker ton cpu , tu as du lire que overclocker par un programme , c'est pas le top .

Je doute que tu puisse changer le ratio FSB/RAM et augmenter le Vcore de par ton logiciel .

sinon , bonne ventilation du pc , bon radiateur et ventilo sont souvent nécessaire pour un bon overcloking .

CPUFSB est la partie overclocking de CPUcool , donc si c'est juste pour l'o/c , prend plutot celui ci .

a partir de cpucool , tu vas dans réglages en haut , tu choisis FSB/vitesse CPU

dans la nouvelle fenetre tu chosis ta carte mere . ensuite OK puisla tu pourras régler ton FSB , tu clic sur l'icone réglages fins .

a toi ensuite de changer les fréquences.

++

Posté(e)

c'est pa top mais c'etait pour moi la seule solution vu que je ne pouvais pa le faire par le bios. enfait j'arive a changer le fsb avec cpucool mai rien ne bouge je reste toujour a 2.0GHz moi je voulais savoir si il ny a aucune autre solution car aparamen ya plusieur persone qui se plaigne d'avoir les frequence fsb grisé tout comme moi donc voila merci quand meme

Posté(e)
:P je vais me jeté sous un pont c decider :-P nannnnn je croyais pourtan que c'etait possible un beau petit celeron en plus tout sa a cause de mon bios! arghhhh merci quand meme a ceux qui on pris la peine de me repondre :-(
Posté(e)

j'ai des news! :-P finalement en cherchant bien(mais alors vraiment longtemp) j'ai reussi a changer les paramettres du fsb jsui passer de 100 a 117 (petit a petit) sa me fai ke mon pross est monté actuellement a 2.339 Ghz plutot cool nan? :-P mais bon au dessus sa coince sa me fait ecran bleu et des fois il me dit qu'il ne trouve pa un fichier et que je dois le réparer bref c'est pa sa qui me pose probleme car c'est normal si je n'ai pas augmenté le voltage du coeur ni celui de l'entrée sortie afin de pouvoir encore plus augmenté mon fsb. justemen c'est la ma question je n'arrive pas a modifié le voltage je ne le trouve vraimen pas dan mon bios (phoenix award bios v.006PG, date du bios systeme : 06/13/03) voila donc je voulais savoir si quelq'un pouvé maider sachant que j'aimerais bien augmenté encore un peu plus pou atteindre environ les 2.8 et peu etre que jinvestirais dan un systeme de reffroidissemen :-( voili voilou merci :P