Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changement ventirad et +rien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,j'ai installé un nouveau ventirad sur mon pc de bureau,et depuis il ne démarre plus correctement.Il s'arrete après 5 secondes.Tous les ventilos démarrent ,le DD tourne,la diode verte est allumée.J'ai mis de la pate thermique sur le Vcore.Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois.Pas de changement.

Ma config:Atlon 64 1,6Ghz;carte mére Gigabyte 7VAXP;1Go de RAM;HDD 80Go 7500 Rpm.

Merci d'avance si quelqu'un a une solution à mon probleme.

Posté(e)

Salut,

c pas trés réjouissant mais je sentirai bien un cramage la ...

essaye de retirer ta ram et de lancer le pc pour voir si il bip, si il bip tu pourra éliminer l'hypothese de la carte mere si elle bip pas ça peux etre sois la carte mere sois le procs qui sont dead ... :P

Posté(e)

Salut as tu bien nettoyé le proc avant de mettre une très fine couche de pate thermique?

Fais un clear cmos on ne sais jamais ca rentre souvent dans l'ordre après (réfère au manuel de ta carte mère)...

Test tes composants si tu as toujours le même problème...

@++

Posté(e)
Salut as tu bien nettoyé le proc avant de mettre une très fine couche de pate thermique?

Fais un clear cmos on ne sais jamais ca rentre souvent dans l'ordre après (réfère au manuel de ta carte mère)...

Test tes composants si tu as toujours le même problème...

@++

501035[/snapback]

Posté(e) (modifié)

Vérifie si il ne sagit pas d'un virus,

le virus Saccer a exactement les meme symptomes.

il reboot la machine au bout de quelques secondes.

le problème, c'est qu'en général, tu n'a meme pas le temps

de passer le soft pour l'enlever !

Modifié par TheToine
Posté(e)

June,

si je ne me trompe pas ,c'est le fan du cpu que tu as changé??

L'ancien fan tournait à combien de rpm???

et le nouveau?????

Remet l'ancien et désactives le cpu fan control (ou q-fan control)ds ton bios.

remet en suite ton nouveau fan cpu.

L'ancien était un 40??donc tournait plus vite

Le nouveau est un 80???donc tourne moins vite.

c'est une protection pour ton cpu.Remets ensuite ton cpu fan control ds ton bios(avec le nouveau cpu fan),F10 et Y.

Normallement il ne se coupera plus au bout de 5 seconde.

Peut être ça si mon diagnostique est bon :P