Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

encore felicitation pour ce site !!

j ai une ptite question par rapport a mon ventillo de portable

j ai un Assus M6BCE centrino 1.6 512 de ram. donc voila pour controller ma temperature j ai assus prob. la temp du cpu reste au alentour de 60 degre en general et monte rarement au essus de 65 70.

mais voila, de maniere aleatoire, mon ventilo se declenche et ne s etein plus !! du coup lea temp descend a 40 degre. c embetant au niveau du bruit !! surtout pour un centrino !! je suis obligé de mettre en veille et de rallumer tt de suite mon ordi, et la le ventillo se remet en route mais de facon normale c a d ttles minute une dizaine de seconde.

tout cela est il normal ?

si qqun peut me renseigner !! merci !!

Posté(e)

étant donné la température il passe peut etre en hyper ventilation ce qui explique que quand tu le met en veille il pend le peu de degres qu'il a en trop et ça remarche normalement ... :P

Posté(e)

salut !!

étant donné la température

prq ? elle est trop haute ?

pourtant depuis que j ai mon ordi elle est comme ca (ca fais 4mois) !!

mince !!

et puis qd je met en veille c a peine 10 scd !! le tps de mettre en veille et de redemarrer !! donc c pas ca qui fais baisser la T° !!

j ai vraiment l impression que le ventillo se "bloque" et ne tien plus comp des t° (en plus l air qui en sort est froid au bout d un moment !!)

voila ptet qu un log peut me permettre de gerer ca ?

merci !!!