Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème avec mon nouveau PC. Je suis sous XP-SP2 (Athlon XP 2800+, 1Go ram, dd udma133 80Go et 120Go). Quand je fais un glisser-déposer d'un fichier vers un répertoire, le fichier est bien déplacé dans ce répertoire, je le vois, si je regarde les propriétés c'est bon, mais je ne peux plus accéder à ce fichier, toujours le même message d'erreur "ce fichier est déjà ouvert par une autre application" (ou quelquechose de ce genre). Je ne peux plus le déplacer ensuite ni le copier-coller, ni même l'effacer (le seul moyen de l'effacer est d'effacer le répertoire qui le contient). J'ai déjà perdu plusieurs fichiers très importants pour moi de cette façon car je suis habitué à procéder par glisser-déposer pour ranger mes fichiers. Le problème arrive aussi lors d'un copier-coller si j'efface ensuite le fichier d'origine (mais ce n'est pas systématique alors qu'avec un glisser-déposer ça l'est).

J'ai essayé pas mal de trucs pour reprendre le controle d'un fichier ainsi perdu mais je n'ai jamais réussi à le récupérer.

Si quelqu'un a une idée...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bon, j'ai refait un test avec d'autres extensions que du multimedia, ça fait pareil. J'ai créé un répertoire vide dans mon disque, j'ai enregistré un fichier word (.doc) sur le disque, là j'accède sans problème au fichier, avec un glisser-déposer j'ai mis le fichier dans le répertoire et là, si je vais voir dans le répertoire, j'ai bien mon fichier mais si je veux l'ouvrir avec word il me dit que ce n'est pas un fichier valide. Ensuite si je veux effacer ce fichier, j'ai le message "accès impossible, verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture". Donc, ça me le fait avec tous les fichiers Une idée ???

Amitiés

Janus

Edit : Le problème est le même en faisant un couper/coller, en revanche, pas de problème pour un copier/coller.