Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Copier une partition sur une autre

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque j'essaie C:>XCOPY C:\*.* D:\SAVE\*.* /C/H/E j'ai un message d'erreur qui me dit que la commande est incorrecte...

Si je fais juste C:>COPY C:\*.* D:\SAVE\*.* il ne me copie que les fichiers qui sont à la racine du C.

Comment faire pour tout copier?

PS: je suis en DOS pur (pas DOS sous Windows)

Posté(e)
Lorsque j'essaie C:>XCOPY C:\*.* D:\SAVE\*.* /C/H/E j'ai un message d'erreur qui me dit que la commande est incorrecte...

Si je fais juste C:>COPY C:\*.* D:\SAVE\*.* il ne me copie que les fichiers qui sont à la racine du C.

Comment faire pour tout copier?

PS: je suis en DOS pur (pas DOS sous Windows)

501074[/snapback]

Hello

D'après mon bouquin (je ne m'y connais pas assez pour oser te répondre sans regarder), il faut faire :

XCOPY c:\ d:\save\ /S/E

Dis-moi si ça marche...

A ++

Posté(e) (modifié)
XCOPY c:\ d:\save\ /S/E
Commande ou nom de fichier incorrect :P

Je suis sous DOS via le CD de Windows (boot sur le CD d'install pour accéder au mode DOS), le problème vient-il de laà? Ai-je accès au DOS autrement sur une machine qui ne boot qu'en mode sans échec?

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)
Commande ou nom de fichier incorrect :P

Je suis sous DOS via le CD de Windows (boot sur le CD d'install pour accéder au mode DOS), le problème vient-il de laà? Ai-je accès au DOS autrement sur une machine qui ne boot qu'en mode sans échec?

501090[/snapback]

???

Je ne suis guère calé en dos... Tu ne peux pas booter depuis une disquette ?

En épluchant le bouquin je vois qu'il y a un anti-slash de trop... Je ne sais pas si ça y fait beaucoup :

xcopy c:\ d:\save /S/E

Essaye toujours...

Posté(e) (modifié)

il manque /i

car quand tu copies plusieurs fichiers ou repertoire il a besoin de savoir quoi faire lorsque le rep a copier est vide (est ce un rep ou un fichier)

/I lui permet d'assumer le fait qu'il s'agit d'un repertoire

xcopy C: D:\save /S/E/I

de plus tu boot avec un cd de quel OS?

edit

oups je dis des c.....

/s = copy mais pas les rep vides

/e = copy même les rep vides

===> 2 commutateurs qui ne vont pas ensemble.

donc pour une save

xcopy c:\ d:\save\ /E/H/I/K

le h pour les hidden

le k pour garder les attributs de fichier

Modifié par scuny
Posté(e)

Flash

Ya tout et plus que tout déjà là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=Sear...&highlite=xcopy

Posté(e)
/s = copy mais pas les rep vides

/e = copy même les rep vides

===> 2 commutateurs qui ne vont pas ensemble.

501125[/snapback]

Hello Scuny à la tentatrice signature

C'est justement pour pallier aux manques de /S que mon bouquin indique qu'il faut /E (précisant même que cette option n'a de sens QU'AVEC /S)... Maintenant, je ne fais que recopier ce que je vois dans "MS-DOS avec ou sans w95" de chez Micro-app... C'est peut-être pas une référence, mais j'ai toujurs trouvé à me dépanner dedans quand j'en ai eu besoin...

Cela dit, je ne conteste rien de ce que tu as écrit (pas fou :-( )

Et puis si Olivier donne un super-lien zebulesque, Pwalodwa est sauvé :P

A ++

Posté(e)

Salut,

peut-être qu'il faut donner les "noms" des fichiers mais seulement la source pas la destination :

xcopy c:\*.* d:\ /s /e /h

bon c'est sûr que /s et /e vont ensemble.

pour le reste (/h) ça varie selon la version du dos :P

je n'ai pas trouvé /i

PS : je crois qu'il y a un outil de copie de partition dans Ultimate Boot CD

Posté(e)
Hello Scuny à la tentatrice signature

Et puis si Olivier donne un super-lien zebulesque, Pwalodwa est sauvé  :P

A ++

501174[/snapback]

Un lien zébulesque ? non, à part celui que j'ai donné. Je ne sais plus où est passé le xcopy passe-partout pleins de commutateurs.

Le plus simple, pas zebulonesque mais un très grand classique sous DOS ou Windows en FAT 32, est le petit soft XCLONE qui .. clone les disques et partitions au poil. Entrer download xclone dans Google.

Attention en DOS pur (lequel ?) l'absence de guillemets fait des copies seulement en noms "courts" (8.3) au format xxxxxx~1.xxx . C'est pas la joie aprés avec windows !

Posté(e) (modifié)
... Attention en DOS pur (lequel ?) l'absence de guillemets fait des copies seulement en  noms "courts" (8.3) au format xxxxxx~1.xxx . C'est pas la joie aprés avec windows !

501468[/snapback]

Ah oui ! j'avais oublié ce ptit "détail" :-( ... c'est kakatesque :P

De plus je ne vois pas trop l'avantage de copier tous les fichiers d'une partition sur une autre, autant faire une image.

Modifié par douds