Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pilote carte graphique


op2310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'un portable Fujitsu Siemens Amilo série D (P4, 2.4 ghz, 256 Ram, DD 40) qui commence à dater (un peu plus de 2ans), je commence à rencontrer quelques problêmes de plantage avec des jeux récents.

Sur d'autres forums on m'a dit qu'il devait s'agir d'un problême de pilote de carte graphique non remis à jour.

 

J'ai une mobility ATI Radéon 9000 dont le pilote n'a effectivement jamais été remis à jour. pilote principal: ati2dvag.dll version:6.13.0010.6143

 

J'ai donc essayé de télécharger une mise à jour mais là c'est le gros merdier.

 

D'une part je n'ai rien compris au site ATI (je suis peut-être aps très malin) qui n'est pas très clair dans ce domaine. D'autre part je n'ai pas pu installer ce que j'ai trouvé par ailleurs.

 

Question:

-quelle est la meilleure version de pilote pour cette carte?

-où la trouver?

-comment l'installer?

 

Merci d'avance ...

Modifié par op2310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

sur le site de fujitsu tu trouveras tous les pilotes de ton pc

ICI

il suffit de donner ton numéro de série et tu as accès aux pilotes

après ça dépend les jeux

si c'est des jeux comme unreal ou doom

ta config et un peu légère surtout la ram et la carte

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire des essais ce soir.

 

Pour Néos, j'ai bien conscience que ma config est légère mais jusqu'à maintenant des jeux tels que Call of Duty arrivent à tourner sans problême (ok ça lag un peu en multi mais rien de grave).

 

Concernant la RAM c'est clairement insuffisant mais trouver de la RAM pour portable qui ne soit pas de la daube et à un prix correct c'est la croix et la bannière. Sans compter que les infos sur le type de RAM contenues dans le manuel ne correspondant pas avec ce que je trouve sur le marché ....

 

si vous avez des plans pas chers :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat de mes investigations:

 

Sur le site FSC, il est écrit qu'il n'y a pas de mise à jour de driver pour cette carte

 

Sur le site de Omega; je ne sais pas quoi prendre dans la mesure où les drivers proposés ne précisent pas s'ils valent pour ce type de cartes. Est-ce que leur drivers sont valables pour toutes les Radeon ATI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon, pour en revenir à mes problêmes de performance machine et de jeu qui plante, est-ce qu'il existe des astuces pour optimiser les perfs du pc ?

Quelquechose qui permette de mobiliser toutes les ressources sur une application ?

:P

 

c'est un peu naïf comme question mais je suis pas un pro de l'outil et puis en plus j'ai tellement d'applications et de fichiers photos et musiques de stockés sur le disque que peut-être que le processeur n'est aps à 100% disponible quand je lance mon logiciel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut op 2310 :-(

 

Y a bien une astuce pour améliorer la vitesse d'execution d'un logiciel : teste pour voir

 

si tu vois une amélioration(?!)

 

tu peux demander à Windows d'attribuer plus de ressources à un logiciel qui rame :

 

faisCtrl+Alt+Suppr(pour envoyer le Gestionnaire)=>dans

 

l'ongletApplicationsfais un clic droit sur le programme désiré

 

et choisisAller dans le processus.L'ongletProcessus

 

s'affiche:il y a une ligne en surbrillance,fais un clic droit dessus et choisis

 

Définir la priorité. Pour un max de ressources,choisis

 

Haute.

 

@+ mon zami :P

 

Et à l'inverse si tu veux attribuer une priorité moindre à un prog tu choisira:

 

Inférieure à la normale

 

Je ne sais pas si tu vas voir tes perfs décoller mais tente toujours.

 

Par contre tu devrais jeter un oeil au nombre de processus en cours,pour voir,

 

vasici

 

@+ mon zami :-P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...