Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freez de l'écran n'importe quand

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Depuis quelques jours mon pc se bloque à n'importe quel moment. Ca peut être au bout de 3 heures d'utilisation comme au démarrage. L'écran se freez et je peux plus rien faire à part redémarrer et là faut vraiment avoir du bol pour qu'il ne se bloque pas tout de suite, avant même d'afficher quoi que ce soit.

Je viens de le formater.

Je suppose que c'est un problème matériel

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Bonjour.

Depuis quelques jours mon pc se bloque à n'importe quel moment. Ca peut être au bout de 3 heures d'utilisation comme au démarrage. L'écran se freez et je peux plus rien faire à part redémarrer et là faut vraiment avoir du bol pour qu'il ne se bloque pas tout de suite, avant même d'afficher quoi que ce soit.

Je viens de le formater.

Je suppose que c'est un problème matériel

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance

501158[/snapback]

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64564&hl=

Va voir mon histoire(disque dur)....ca pourrais t'aider....donne nous des news!!

Va voir le lien ci-bas Goltia..ca devrait t'interesser(selon les sujets de ton site web)

Modifié par Zonk
Posté(e)

J'ai vérifié mon disque D, il n'y a pas d'erreur dessus. Je vérifierai le C: plus tard et je te dirai.

Juste comme ca quand tu dis vérifier le disque c'est bien dans propriété du disque vérifier le disque?

Ah et je voulais juste rajouter que j'essaie d'installer la mandrake 10 et que mon pc freez particulierement quand je fais ca. A chaque fois ca bloque lors de l'installation en elle-même. C'est un peu embetant. Surtout que j'en ai besoin de la mandrake.

@+

Posté(e) (modifié)
J'ai vérifié mon disque D, il n'y a pas d'erreur dessus. Je vérifierai le C: plus tard et je te dirai.

Juste comme ca quand tu dis vérifier le disque c'est bien dans propriété du disque vérifier le disque?

Ah et je voulais juste rajouter que j'essaie d'installer la mandrake 10 et que mon pc freez particulierement quand je fais ca. A chaque fois ca bloque lors de l'installation en elle-même. C'est un peu embetant. Surtout que j'en ai besoin de la mandrake.

@+

501197[/snapback]

oui..c'est bien ca(verification du disque)...moi ,auparavant,mon disque C niaisait...et meme pendant la vérification,tout semblait ok!!!...........selon moi,si ton ou tes disques plantent si souvent,c'est que la fin est éminente!!prépare toi!!pense à ta garantie....pense à une bonne qualité de disque si tu dois changer(Seagate et cie...meilleur garantie!!)....

va voir ca!

http://www.obituariesqc.com/info/Zonk.asp

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bon bah j'ai scanné mon disque C: aussi et il n'y a toujours pas de problemes.

Alors je me demande : Comme j'ai cocher l'opton réparer lessecteurs défectueux pis l'autre options qui était disponible mais j'ai oublié ce que c'était, est-ce que ces possble que du coup maintenant mon disque aille mieux?

Ce matin je l'ai démarré du 1er coup. Mais c'est ptet un coup de bol..

@+

Posté(e)

En fait ca a replanté. Il n'y a pas un moyen d'être sur que ca vient de mon disque?

J'ai l'impression que ca déconne plus quand je suis sous linux.

Je testerai sans mon disque je verrais.

Merci beaucoup de ton aide.

++

Posté(e) (modifié)
En fait ca a replanté. Il n'y a pas un moyen d'être sur que ca vient de mon disque?

J'ai l'impression que ca déconne plus quand je suis sous linux.

Je testerai sans mon disque je verrais.

Merci beaucoup de ton aide.

++

501594[/snapback]

....si tu veux mon conseil,va voir ton technicien en informatique à ton magasin préféré,et demande lui de te faire une image de ton disque (Norton Ghost ou l'équivalent)..ou de transferer ton disque sur un autre et de te mettre cet autre disque dans ton ordi temporairement.....toi,tu verras si ton ordi "freeze" meme avec ce nouveau disque....en attendant d'avoir son avis sur l'analyse.....il devra lui faire passer une batterie de test et si le test passe,demande lui de le formater de tes données et demande lui de le faire fonctionner durant son séjour chez le technicien plusieurs heures..voire jours......pense à ta garantie....

Aussi dans le post que je t'ai reférer,il y a un item ou je parle du"observateur d'évenements"....à tu éte jeter un coup d'oeil et chercher si un item se relie au "freeze" de ton ordi??

Donne nous des nouvelles......

Bonne chance!

Modifié par Zonk
Posté(e)

Bon ben ca y est. Mon disque dur est mort. Maintenant, j'arrive plus à booter. Je voulais savoir. Vu que j'ai installé la mandrake sur l'autre disque normalement je devrais pouvoir booter dessus en débranchant le mort.

Je dis des bêtises là ?

Enfin le fait est que je comprend pas parce que il m'affiche ême pas l'écran de comptage de la ram, détection des diques durs. :s

C'est grave docteur?

Posté(e)
Bon ben ca y est. Mon disque dur est mort. Maintenant, j'arrive plus à booter. Je voulais savoir. Vu que j'ai installé la mandrake sur l'autre disque normalement je devrais pouvoir booter dessus en débranchant le mort.

Je dis des bêtises là ?

Enfin le fait est que je comprend pas parce que il m'affiche ême pas l'écran de comptage de la ram, détection des diques durs. :s

C'est grave docteur?

501804[/snapback]

...grave??je ne sais pas...sauf que je sais que tu as besoin de Docteur PC!loll