Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

peut-on installer une version de mise à jour d'xp

Messages recommandés

Posté(e)

(re)bonjour!!

ce problème ci n'a rien à voir avec le précédent (fenetres bizarres)

En fait, sur mon pc, j'ai xp home.

J'ai eu gratuitement via une promotion d'un magazine (guido) une version légale d'xp-pro sp2, que j'ai du télécharger via www.ma3d.com

J'ai une license qui l'accompagne, donc elle est tout a fait correcte.

Le seul blème, c'est que je recois un dossier qui, si je le grave sur cd, n'est pas bootable.

Et comme la mise à jour ne fonctionne pas depuis xp home vers xp pro, je dois de toute facon le mettre en nouvelle installation.

Alors, j'ai fais 2 cds différents avec nlite, un "allégé" et un "complet"

Mais aucun des deux ne sait terminer l'install.

En fait, tout s'intalle jusqu'au moment où il prépare les fichiers de configuration, à la fin des écrans bleus.Il me dit qu'il y a eu une erreur dans la copie des fichiers.

Donc, je dois ré-installé mon xp-home.

J'ai aussi un xindows 20000pro et un 98SE.

Peut-être que je dois formater ma partition, puis installer un de ces deux là, puis seulement faire la mise à jour depuis windows??

Car quand j'installe en bootant l'xp pro, il me demande une version précedente, et xp home comme 98 est accepté, mais pas le 2000.

Vous y verriez une solution, ou c'est impossible??

Merci d'avance pantagruelle

Posté(e)

Felicitations. Tu m'as epaté.

Un merdier comme le tiens avec plusieurs OS + une version non officielle achetee a Petaouchnok + des Cd bootables + NLite + une maj et ça ne marche pas ( pas étonnant) etc je n'ai jamais vu ça en 18 ans d'informatique avec aucun OS. Encore une fois bravo. Je suis scié.

Les utilisateurs ont parfois le genie de se mettre dans des situations pas possibles en le faisant expres.

Je n'ai pas de solution hélas pour ton capharnaum mais je poste juste pour te féliciter. Un cas comme le tiens est exceptionnel.

Invité tesgaz
Posté(e)
J'ai eu gratuitement via une promotion d'un magazine (guido) une version légale d'xp-pro sp2, que j'ai du télécharger via www.ma3d.com

J'ai une license qui l'accompagne, donc elle est tout a fait correcte.

lol

t'as vu ca ou que Windows était gratuit ?????

lis le cluf

Posté(e)
lol

t'as vu ca ou que Windows était gratuit ?????

lis le cluf

501342[/snapback]

M$ fait du forcing dans l'éducation nationale belge https://www.ma3d.com/article/18

Si la version est une màj, je ne sais pas pourquoi elle ne fonctionne pas.

Si c'est une version complète, l'installation par dessus ou sur une autre partition devrait marcher.

Posté(e)

1/ Une version de mise à jour est parfaitement installable sur un disque dur vierge. La seule contre indication est que le lecteur puisse booter sur ce cd... et que l'on ait une version de windows compatible pour rendre eligible cette mise à jour.

L'installeur demandera si lieu de fournir un cd.

Posté(e)

comme greywolf l'a fait remarquer, mon xp=pro est bel et bien gratuit ET légal, de même que mon xp-home.

Et pour répondre à bigbernie, je m'excuse, mais tu as vu juste seulement pour le cumul de malchance. Car je n'ai qu'une seule et unique installation de windows sur ma partition (et que des données sur les autres). A chaque nouvel éssai, j'ai formaté completement ma partition.

Mais c'est peut=être moi qui me suis mal exprimé, ce dont je m'excuse. Quand je dis que je possède aussi win 98 et 2000pro, je veux dire par là que j'ai des cd d'installation et leur license.

Mon problème est que cette mise à jour est apparemment inutilisable. Si c'est le cas (et non mon pc qui ne marcherait pas correctement), alors mr crosoft a vachement bien foiré son coup de pub :P:-P

Car autant sur le site que dans l'aide fournie avec, il est bien précisé que je peux mettre à jour n'importe quelle installation de windows à partir du 98.

Mais quand je lance ce fichier depuis windows, j'ai un gentil message me précisant que la mise à jour est impossible depuis la version familiale vers la professionelle.

Et si je copie ce fichier décompressé sur un cd, ca ne boote pas au démarage. Avec une image créée par nlite sans AUCUNE modification, ca démarre éffectivement. Je formate ma partition; quand il me demande une ancienne version de windows, je met indifféremment mon xphome ou 2000pro, ca démarre, ca copie les fichiers....mais quand il configure les fichiers (dernière étape avec un écran bleu), ca s'arrette et me dit que des fichiers n'ont pas pu être installé, et me dit de recommencer. Si je redémarre sans cd, ben évidemment j'ai un joli message blanc sur fond noir qui dit d'abord que le répertoire system32 est introuvable, puis un autre message me disant qu'il est impossible de démarrer, et d'autres détails dont je n'ai plus le souvenir.

Voilà, je crois que je n'ai pas oublié de détail sur ce que j'ai observé et fait.

Si quelqu'un voit où j'ai foiré :-P , qu'il me le dise. Je suis tout ouie :-P:-(

Posté(e)

C'est vrai que ton premier post était plutot fouillis et ta situation exceptionnelle.

Puisque tu as une licence j'ai un truc pour toi.

Procure toi une copie ( le CD de XP se laisse copier sans avoir besoin de le cloner) d'un CD prete par un ami et installe le apres avoir tout formate. Et utilise dessus ta cle de licence.

J'ose penser que ton probleme sera regle ?

Posté(e)

ben, c'est comme ca que fais déja pour installer xphome: j'ai ma clé, mais un cd de ma mère.

Ah, mais c'est paut-être de là que vient le problème: c'est une copie d'un cd OEM, même s'il n'y a que xp dessus.

Et dans d'autres posts, j'ai vu que tu déconseillais d'utiliser des installations OEM.

Je vais éssayer d'installer ce xp pro sur mon portable en nouvelle installation.

On verra bien si ca marche toujours pas.

Et pour le post fouilli, c'est un de mes défauts: je veux toujours tout décrire, mais c'est pas évident via un forum.

Mais pour mon pc de bureau, ca marche toujours pas....

Tu aurais une autre idée, comme l'installer sur un autre hdd (j'en ai un de 40Go et un de 9 Go en 4300 trs), puis le cloner sur le principal avec norton ghost??

Merci et @+++

Posté(e)

Ah bien ça y set. Une copie d'une merde OEM. C'est pour ça que ça ne marche pas.

Ces saloperies sont faites pour fonctionner uniquement sur la Marque et la version de la machine. Tu ne peux RIEN faire avec ces cochonneries sauf t'en servir pour reinstaller sur la machine vendue avec.

Prend un copie d'un vrai XP = marque Microsoft dessus, reformate obligatoirement avant bien sur et tu verras que tout va fonctionner.Si tu as des problemes pour mettre ton numero de licence dedans tu demandes....mais comme tu auras un mois.

Comme quoi énormement d'utilisateurs ne savent pas encore ce qu'est exactement un OEM. Un infame bidouillage.

Posté(e)

euh, ca vient pas de là car j'ai éssayé l'xp-pro sur mon portable et ca marche pas non plus. C'est exactement le même problème.

Donc, c'est leur fichier d'installation (de ma3d.com je veux dire) qui est corrompu.

M'en vais leur dire ma facon de penser moi!!!!!

En tout cas, pour le coup de pub, c'est raté. Si je n'utilisais pas plein de programmes concus pour xp, il y a longtemps que je serais passé en linux nondidju!!!

Tant pis, si vous y voyez une solution, tant mieux, mais si c'est leur install qui foire, y a plus d'espoir (oulah, je fais des rimes sans le vouloir)...