Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc se bloque !!!


Aurlent

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous icon_smile.gif

 

Je suis nouveau ds ce forum et voudrais vous exposer mon problème qui dure depuis assez longtemps.

 

Aléatoirement, connecté ou pas, mon pc se bloque et je n'ai pas d'autres alternatives que d'appuyer sur le bouton reset de mon pc.

 

 

 

Ma config :

 

AMD T-BIRD 1000MHZ

 

256 MO SDRAM 100MHZ

 

CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 64MO DDRAM AGP

 

CARTE SON SOUDBLASTER LIVE 1024 PCI

 

 

 

Je précise que c'est un pc que j'ai monté moi même et la seule chose que je n'ai pas respectée c'est le ventilateur AQUA du microprocesseur, j'ai branché l'alim en direct et pas sur un controleur FAN, cause prise non adaptée, mais pour moi, ça n'est pas grave, le ventilo tourne en continu au lieu d'etre géré par la carte mère.

 

 

 

Ma carte mère : ABIT KT7A - CHIPSET : VIA

 

 

 

Je n'arrive pas à installer le logiciel fourni avec ma carte mère, celui-ci bloque le pc à 100%.

 

 

 

On m'a dit qu'il fallait que je vérifie le sens de rotation du ventilo microprocess et la température de fonctionnement de mon microprocesseur ce que j'ai déja fait, il n'y a pas d'anomalies !

 

On m'a dit aussi que j'avais peut etre des conflits d'irq mais je ne pense pas en avoir, selon mes propriétés systême.

 

Mes fichiers lancés au démarrage de windows ont été vérifiés aussi.

 

 

 

Bref, je ne sais plus quoi faire, à moins que l'un d'entre vous éclaire ma lanterne icon_smile.gif

 

 

 

Merci d'avance icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue ben mon povre, g exactement le meme blem que toa, g tout essayer, drivers via, drivers carte video, irq.... sans aucun succes malheureusement, nivo config g pareil que toa sauf que ma carte graphique c une geforce2 gts.

 

 

 

Ca me fe bien chier car moa aussi mon pc freeze et puis pof obliger de faire reset, c bien soulant car des fois t'ecrit un mail de 300lignes et paf ca plante et il faut tout rettaper grrrrr pareil pr les jeux ca plante en plein milieu la poisse !!!!!

 

 

 

AIDEZ NOUS SVP ! AYEZ PITIER C TROP CHIANT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c koi votre OS?

 

essayer les via 4en 1 v4.32, les derniers pilotes de carte graphique, carte son et tt le reste( souris, modem, carte reseau....) vous avez deja essayer un autre OS? ou une reinstallation complete apres formatage?

 

j'avais un prob c'etait que pendant que je jouait mon pc rebootait et en fait c'etait wincooler (prog pour refroidir le pross) g desinstalle et g plus de prob.

 

config: tbird 1ghz, asus a7pro, sound blaster 1024, geforce 2 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phenix, je compatis à ta douleur car ce prob. est comme tu dis, bien chiant !

 

Pour répondre à Momo, mon OS est Windows Millenium, j'ai déja tout formaté plusieurs fois, tout réinstallé avec les derniers pilotes (certifiés directX par la même occasion) mais rien à faire......

 

Bon j'étudie soigneusement la doc de ma carte mère (heureusement en français) et je suis peut etre sur une piste.

 

 

 

1)Ils disent de ne pas utiliser de périphériques ATAPI et je m'aperçois que mon graveur est un RACER IDE/ATAPI

 

 

 

2)La mémoire ne doit pas etre de la DIMM enregistrée (Registered DIMM) ce que je vais vérifier tout à l'heure en esperant que c'est bien marqué sur la barette !

 

 

 

3)Pis je vais vérifier tous mes branchements sur ma carte mère, ça ne sera pas superflu.

 

 

 

4)Ces trois points vérifiés, je me pencherais plus vers les éventuels problèmes de chipset (VIA)

 

 

 

En tous cas, dés que j'ai resolu mon problème et j'espère le résoudre un jour, je vous tiendrais au courant sur ce forum.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous cassez pas ca vient soi d'une surchauffe cpu soi d'une surchauffe carte graphique, vous a v tous les deux des cartes graphiques tres puissantes donc tres chaudes... si vous gardez le boitier ouvert ca plante tjs ?? avec un autre OS ca plante tjs ?? Faut bien mettre les drivers 4in1 4.32 de via... pas d'overclocking tenté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets le bios sur defaut pas sur turbo

 

debranche l'AGP 4x et les Fast Writes

 

met le pilote VIA en mode Normal (pas le turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-10 15:11, JeanDemi a écrit:

 

mets le bios sur defaut pas sur turbo

 

debranche l'AGP 4x et les Fast Writes

 

met le pilote VIA en mode Normal (pas le turbo)

 

 

exact !! g u des blems avec le mode turbo, c un mode reservé aux carte agp pro..

 

l'agp n'a rien a voir tu peux laisser sur 4x

 

pareille pour fast write

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...