Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pour mon aniversaire ( 21 mai ), je voudrai m'acheter un nouveau PC ( le mien est assez vieux )... Mais je ne sais pas lequel acheter ( Il y en a trop )... Que me conseillyez vous comme PC, assez puissant, pour jouer a des jeux tout nouveau ( où il faut un PC caustaud )... J'ai pensé a celui la ( Celui que je voudrai ! ) , mais, je ne suis pas sur...

Qu'en pensez vous ???

Posté(e)

Salut,

bon anniversaire alors :P

Le prob(a mon avis)avec les pc assemblés c la carte mere(d ailleurs c kel modele sur ce pc??).C un element essentiel de ton futur pc,et souvent c de la moyenne gamme sur ces pc assemblés.

Moi ce que je te conseillerai c de monter toi meme ton pc.

en effet tu peux choisir exactement ttes les pieces de ta future bete de combat,et avec les economies realisees tu devrai pouvoir passer a 1go de ram et troquer ta x600 pro contre une 6800 GT.

Monter un pc c pas tres compliqué,il suffit d etre minutieux et rigoureux.

voici l adresse du site qui m a aidé pour le montage de mon 1er pc (ya a peine un an)

http://www.coupdepoucepc.com/modules/freeh...ge=hardware.htm

Posté(e)

Salut a tous,

tu peux choisir tes pieces et monter ton pc pour 40€ a www.ldlc.fr par exemple où ils sont très sérieux...

Si tu veux un conseil pour choisir le matos donne ton budget et si tu veux evoir un système d'exploitation avec le pc

@ ++

et :P

Posté(e) (modifié)

Primo : Donnes moi un budget

Secundo : Pour quelles apli?

Si tu veux jouer et te faire un nouveau PC, je te conseille de t'armer pour un bon bout de temps car il n'y a rien de plus enervant que de faire un pc qui est déja obsolète en une semaine!

Pour environ 1000 € (prix que tu voulais mettre chez surcouf) et sans écran tu as :

La tour

L'alim

Le Process (il s'overclock facilement en 3500 +)

La carte mere

La RAM

Le HDD

Le Graveur

La cg

La souris de gamer

Et voilà sous réserve de modifs, pour c'est une config qui restera en place un bon bout de temps!!

Il reste a acheter un clavier à 8 € et un ecran 17 " pour 200 € (à toi de voir pour ça)

Modifié par lolipo
Posté(e)

Coucou! :P

je te déconseille fortement un PC assemblé! Pour ma part j'ai acheté il y a quelques mois un HP! Je l'ai payé 1500€, et j'ai une CG bof, de la RAM bof (noname), une CM bof...

Je dit pas que c'est de la merde, car il est assez performant, mais a ce prix là, je regrette vraiment de ne pas l'avoir monté moi même! :-(

Posté(e)

Je suis assez d accord avec toi lolipo,sauf pour,la CG.tout les 6 mois on a un nouveau modele de chipset,impossible donc(a mon humble avis)de rester a la page.Moi ce que je fais qd je veux changer de cg,je regarde les modeles milieu de gamme a 200€,et je pense k on peut jouer ainsi dans de bonnes conditions au moins 2 ans(g reussi a tenir 4 ans avec ma bonne vieille tnt2 32mo pdt 4 ans avant de passer l an dernier sur une 9600 XT,ki me convient encore tres bien)

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour la config mis par lolipo :P et tout à fait d'accord pour le choix de la x800xl cette cg à des perfs superieur à une n'vidia 6800 avec tu seras tranquille un p'tit moment.

La x800xl est en plus d'un bon rapport qualité prix alors pourquoi sans privé,voici un premier test:http://www.hardware.fr/articles/542/page1.html et un autre :http://www.presence-pc.com/tests/Test-ATI-...on-X800-XL-201/,voilà bonne lecture.

Modifié par woulzy
Posté(e)
Je suis assez d accord avec toi lolipo,sauf pour,la CG.tout les 6 mois on a un nouveau modele de chipset,impossible donc(a mon humble avis)de rester a la page.Moi ce que je fais qd je veux changer de cg,je regarde les modeles milieu de gamme a 200€,et je pense k on peut jouer ainsi dans de bonnes conditions au moins 2 ans(g reussi a tenir 4 ans avec ma bonne vieille tnt2 32mo pdt 4 ans avant de passer l an dernier sur une 9600 XT,ki me convient encore tres bien)

501732[/snapback]

rester à la page, peut être pas, mais avec une X800XL, avnt d'être bloqué par des lags, il va passer du temps, c'est la meilleure carte g du moment avec la 6800 GT!

je compte revendre ma 9800 pro pour me la procurer!!(et passer en 64 bits!!)

Posté(e)

Rebonjour, oui sa me plait cet config lolipo sauf la souris ( beuh, j'en ai déja une qui ma va bien, une sans fil avec un clavier sans fil aussi :-P ) et le boitier bobof mais bon... Je vais voir avec mes parents encore ( le plus dur a faire :P ).... J'ai juste un truc, le processeur c pas un peut petit 2Ghzt ?? le mien est déja à 1,3Ghzt non overclocké :-( .

Bon @+++