Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

quelle est la difference entre toutes ces appelations:est ce que je peux utiliser un disque dur idc avec un disque dur ide sur la meme nappe. j'ai trois machines a la maison.une pour aller sur le net(dd 4 gigas) reliee par un cable de transfert usb a une deuxieme(2 dd 10 gigas),la troisieme(celle de mon fils) n'a plus de disque dur.ce que je voudrais faire c'est transferer un des deux 10 gigas sur la machine qui va sur le net me permettant de recuperer un dd de 4gigas pour la machine qui n'en a plus.ces trois machines tournent avec windows 98se.jusque la pas de gros problemes.le soucis c'est que j'aimerais quand mm pouvoir stocker mes donnees,a cette fin je voudrais ajoute sur la machine tronquee de son 2eme dd un dd de 30 gigas vu sur un site de vente de matos d'occasion.le probleme est qu'il est en idc d'ou ma question.jespere avoir ete assez clair.merci des reponses qui me seront apportee

Posté(e)
personne pour m'eclairer

501915[/snapback]

..attends.ca viendra...moi,je m'y connait peu....

Posté(e)
:P Oki etape par etape..... Ok sur une nappe ide tu as trois brachements , pour la carte mere et les deux autre vers generalement disque dur ou lecteur. Donc pas de probleme tu peux bien mettre 2 disque dur sur une meme nappe ide.
Posté(e)

Oki pour le reste j ai une solution plus simple pour toi, en effet ton materiel etant certainement pas tout recent tu vas te retrouver limiter par t-a carte mere et sa compatibilite avec des disque dur, je supose donc que ca limite est de 30 Go.

Voila, tu peux acheter en neuf un hdd ide 40 giga qui sera plus rapide qu un 30 d occase. Sur les hdd il existe une fontion qui "bride" ton hdd en 30 go et le rend compatible avec une anciene carte mere . il faut mettre le jumper en position " Cap Limt " ( capacite limité ) .

j espere que g pas repondu a cote de ta question, ciao :P