Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB Graveur Et Lecteur CD !!

Messages recommandés

Posté(e)

Lu all !!!

alors G un BiG PB !! et ca manerve !!

alors jallume mon PC !! je veu graver un CD !! et hop jcomprend pas on peu pas graver je ferme Nero et je relance tjrs pareil !! je vais dasn poste de travail je moi pu mon lecteur CD et mon Graveur !!!

je fais dans panneau de configuration ==> systeme => gestionnaire des peripheriques et la je klik sur mon lecteur Cd et mon graveur on me dit ca :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

QQ1 peut M'aider SVP !!! C un LG 52x24x52x Nec DV-5700A !!

Bezoin D'aide C urgent !!!

Posté(e)
personne pour m'aider !!!! :S

502199[/snapback]

Bonjour

1) Quel est ton OS ?

2) N'aurais-tu pas d'autres softs de gravure installés ? (conflit)

Merci de répondre clairement si tu veux qu'on puisse t'aider :P

Posté(e)

ben G windows XP Pro

version 2002

non je nai pas dotre logiciel !!!!

G debrancher mon lectuer CD et Mon Graveur !!

Et je rebrancher un graveur DVD a la place des 2 otres cet aprem !! et ca fait tjrs le meme PB !!!

PS : ou je peu trouver de nouveau pilote ?????? ptetre si jinstalle de nouveau pilote !!!

PS2 : ca a besoin de pilote pour qu'un lecteur CD marche ????

Posté(e)
ben G windows XP Pro

version 2002

non je nai pas dotre logiciel !!!!

G debrancher mon lectuer CD et Mon Graveur !!

Et je rebrancher un graveur DVD a la place des 2 otres cet aprem !! et ca fait tjrs le meme PB !!!

PS : ou je peu trouver de nouveau pilote ?????? ptetre si jinstalle de nouveau pilote !!!

PS2 : ca a besoin de pilote pour qu'un lecteur CD marche ????

502376[/snapback]

Re

Un lecteur (ou graveur) n'a pas besoin de pilote pour fonctionner !

Vérifie tes branchements, notamment les jumpers maître/esclave des CD (le maître en bout de nappe IDE)

Si rien ne change, essaie de restaurer Windows depuis le CD.

Booter depuis le CD (s'il y en a un qui marche :P ) puis "réparer"

Posté(e)
Lu all !!!

alors G un BiG PB !! et ca manerve !!

alors jallume mon PC !! je veu graver un CD !! et hop jcomprend pas on peu pas graver je ferme Nero et je relance tjrs pareil !! je vais dasn poste de travail je moi pu mon lecteur CD et mon Graveur !!!

je fais dans panneau de configuration ==> systeme => gestionnaire des peripheriques et la je klik sur mon lecteur Cd et mon graveur on me dit ca :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

QQ1 peut M'aider SVP !!! C un LG  52x24x52x Nec DV-5700A !!

Bezoin D'aide C urgent !!!

502117[/snapback]

Bonjour toi,

J`ai exactement le même pbl depuis 2 semaines, et j`ai tout fais pour essayer de regler ca! Firewere aussi! Rien ne fonctionne plus, et j`ai le graveur gsa-4081!Bizarre tout ca, et moi aussi j`apprécierais de l`aide! Sinon a mon avis faudra tout reformater d`ici peu,puisque maintenant,il ne reconnais plus mon lecteur DVD!

Bonne chance a toi et fais moi savoir si tu as trouver quelque chose.

Merci

Posté(e)
BeSoin D'aide !!!!

503114[/snapback]

Re

Tes lecteurs (et graveur) sont-ils reconnus dans le BIOS ?