Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et j'espère a toutes aussi.

j'ai récuperé une carte mère et un proc en pentium 4 2.5GHZ.

je viens d'acheter une tour, donc la suite logique c'est installer la cm dans la tour et surtout la cabler et c'est à ce moment là que ça pose un problême car la carte n'est pas docuentée et les indications sur le circuit lui même sont pour le moins succintes et à la limite trompeuses.

Le probl^me majeur c'est que je ne sais pas du tout de quel type de carte il s'agitvu qu'il n'y à aucun nom sur celle-ci (pour épicer un peu)

Donc si quelqu'un sait comment je peux me dépatouiller, ça m'aiderai !

merci d'avance.

Posté(e)

salut,

peux-tu la prendre en photo ?

sinon essaye de poster tout ce qui est écrit sur ta CM

une ref peut aboutir.

higgins

Posté(e) (modifié)

S'il n'y a pas de nom sur la CM ça vient d'une fabrication speciale pour grande distribution. Ca veut dire que le fabricant a eu honte de mettre sa Marque sur du materiel de tres bas de gamme. Tu ne trouveras donc pas la notice.

Et pour trouver le driver chipset il faudra que tu découvres le nom du chipset quelque part.

Ah oui ! Sur ces ferrailles le Bios est tres souvent modifie et bride de maniere a ne pouvoir fonctionner qu'avec la serie de machines de la marque concernee.

Avec un excellent processeur comme le tiens il y a quand meme des CM de bonne qualite et pas cheres du tout. Asrock par exemple est bon et pas cher.

ah oui ! je ne fais pas de pub pour Asrock en particulier mais vu le prix j'en entend du bien a peu pres partout.

Modifié par bigbernie
Posté(e)
S'il n'y a pas de nom sur la CM ça vient d'une fabrication speciale  pour grande distribution. Ca veut dire que le fabricant a eu honte de mettre sa Marque sur du materiel  de tres bas de gamme. Tu ne trouveras donc pas la notice.

Et pour trouver le driver chipset il faudra que tu découvres le nom du chipset quelque part.

Ah oui ! Sur ces ferrailles le Bios est tres souvent modifie et bride de maniere a ne pouvoir fonctionner  qu'avec la serie de machines de la marque concernee.

Avec un excellent processeur comme le tiens  il y a quand meme des CM de bonne qualite et pas cheres du tout. Asrock par exemple  est bon et pas cher.

ah oui ! je ne fais pas de pub pour Asrock  en particulier mais vu le prix j'en entend du bien a peu pres partout.

502231[/snapback]

euh non ça n'est pas une carte de grande distribution, je peux poster une photo de la carte en question mais je ne peux pas le faire sur le forum car je n'ai pas de ftp à dispo.

(pour ce qui est de la qualité quand t'as 0 Euros en poche tu prends c'qu'on te donne :P)

Posté(e)
salut,

peux-tu la prendre en photo ?

sinon essaye de poster tout ce qui est écrit sur ta CM

une ref peut aboutir.

higgins

502228[/snapback]

bien j'ai quadrillé ma carte en photos, mais je n'ai pas de ftp pour joindre mes images...

est ce que c'est possible par emial ?

autrement je suis déja en train de rechercher sur google avec les nom qu'il y a sur les composants...

on ne sais jamais !

Posté(e) (modifié)

Ecoute je suis totalement nul sur énormement de choses mais pas en commercial qui etait mon metier en tant que direction. La chose la plus importante qui puisse exister pour un fabricant c'est sa Marque. On trouve d'ailleurs souvent des transactions de millions de dollars pour acheter rien que le nom, la Marque et de societes qui ne produisent plus rien.

N'importe quel fabricant, en informatique comme ailleurs, va apposer sa Marque ou son Logo sur sa production. Je defie quiconque de ne pas trouyver sur une production MSI Asus, Chaintech, Abit etc etc etc le nom de la Marque. C'est IMPOSSIBLE.

Par contre ces memes fabricants ont des contrats de fabrications speciales ( tres bas de gamme) afin de batir pour un distributeur ( integrateur) des machines qui vont porter le nom de l'integrateur. Dans ce cas, et a moins d'y etre oblige par contrat, les Marques ne sont pas tenues d'apposer leur Logo et meme évitent de le faire vu la mauvaise qualite de ce qu'ils sont parfois obliges de produire.

Tu as raison sur le point que ça n'est pas toujours la distribution. Il arrive souvent que les sous traitants extreme orientaux fabriquent pour leur compte et illégalement des produits qu'ils vendent par des circuits paralleles. On trouve ça chez les importateurs et evidemment rue Montgallet a Paris. Il y a eu sur SVM l'annee passee un important article sur la façon d'operer des Montgallet. Plus malhonnete tu meurs !

Il y a quelques mois d'ailleurs AMD a mis la main sur un stock enorme de processeurs fabriques en douce par des sous traitants qui les revendaient en limite de surcapacite. Totalement inoverclockables. Vendus sans boite sous la denomination OEM.

Bref ! Un materiel informatique sans marque ça n'existe pas sauf....ce que je viens d'indiquer plus haut.

Maintenant le fait de manquer de moyens c'est autre chose. Si tu pouvais te procurer le schema je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas la carte.

La derniere fois que j'ai vu 2 machines avec des CM sans aucune Marque ça vernait de Carrefour. Des bidules avec le mot Net + quelque chose sur la tour.

Bon courage.

Modifié par bigbernie
Posté(e)

ouaip, peut être mais ça ne resous pamon problême...

Ecoute je suis totalement nul sur énormement de choses mais pas en commercial qui etait mon metier en tant que direction.  La chose  la plus importante qui puisse exister pour un fabricant c'est sa Marque.  On trouve d'ailleurs souvent des transactions  de  millions de dollars pour acheter rien que le nom, la Marque et de societes qui ne produisent plus rien. 

N'importe quel fabricant, en informatique comme ailleurs, va apposer sa Marque ou son Logo sur sa production.  Je defie quiconque de ne pas trouyver sur une production MSI Asus, Chaintech, Abit etc etc etc  le nom de la Marque. C'est IMPOSSIBLE.

Par contre ces memes  fabricants  ont des contrats de fabrications speciales ( tres bas de gamme)  afin de batir pour un distributeur ( integrateur)  des machines qui vont porter le nom de l'integrateur.  Dans ce cas, et a moins d'y etre oblige par contrat, les Marques ne sont pas tenues d'apposer leur Logo et meme évitent de le faire vu la mauvaise qualite  de ce qu'ils sont parfois obliges de produire. 

Tu as raison sur le point que ça n'est pas toujours la distribution. Il arrive souvent que les sous traitants extreme orientaux  fabriquent pour leur compte et illégalement des produits qu'ils vendent par des circuits paralleles.  On trouve ça chez les importateurs et evidemment rue Montgallet a Paris.  Il y a eu sur SVM l'annee passee un important article sur la façon d'operer des Montgallet.  Plus malhonnete tu meurs !

Il y a quelques mois d'ailleurs  AMD  a mis la main sur un stock enorme de processeurs fabriques en douce par des sous traitants  qui les revendaient en limite de surcapacite.  Totalement inoverclockables. Vendus sans boite sous la denomination OEM.

Bref ! Un materiel informatique sans marque ça n'existe pas sauf....ce que je viens d'indiquer plus haut.

Maintenant le fait de manquer de moyens  c'est autre chose.  Si tu pouvais te procurer le schema je ne vois pas pourquoi tu n'utiliserais pas la carte. 

La derniere fois que j'ai vu 2 machines avec des CM sans aucune Marque ça vernait de Carrefour.  Des bidules  avec le mot Net + quelque chose sur la tour.

Bon courage.

502257[/snapback]

Posté(e)

ok je vais aller voir ça mais pour l'instant voici une liste de mes composant ça aidera peut être

j'ai un composant sis962L

un composant admteck (an983b de son ptit nom)

un composant smsc ce doit être le bios vu qu'il a marqué phoenix dessus ( c'est pas grave si je le crame vu que le phoenix est sensé renaitre de ses cendres)

voulou en attendant les tofs.

Pour poster tes photos tu as image Shack

Tiens nous au courant

502277[/snapback]

Posté(e)

Le composant sis962l c'est ton chipset et voila qui pourait aider :içi.

Pour le truc admtek983b c'est une carte réseau.

J'espère que sa poura t'aider.