Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

j'ai actuellement un DD en IDE et ma carte mère gère le sata alors comme j'ai trouvé un acheteur pour mon DD je vais en acheter un nouveau...

Je vais prendre un DD de 160Go avec un budget de 80€

j'ai pensé a ceux la:

http://ldlc.fr/fiche/PB00019305.html

http://ldlc.fr/fiche/PB00018045.html

http://ldlc.fr/fiche/PB00017099.html

http://ldlc.fr/fiche/PB00020418.html

Lequel prendrez vous?

ps: je veux un DD fiable silencieux et qui chauffe pas des masses après je pense que les temps d'accès sont equivalents...

ou si vous avez mieux dites moi!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut a tous,

Finalement j'ai pris le hitachi par rapport aux conseils du vendeur de LDLC et, il est vraiment silencieux (j'entend rien de rien!) et les temps d'accès ont largement diminué par rapport au seagate que j'avais en ultra ata...

ah oui, en plus il ne chauffe pas (20°c) et il fait 157Go quand même!

j'attend de voir la fiabilité!

@+++

Posté(e)
Salut a tous,

Finalement j'ai pris le hitachi par rapport aux conseils du vendeur de LDLC et, il est vraiment silencieux (j'entend rien de rien!) et les temps d'accès ont largement diminué par rapport au seagate que j'avais en ultra ata...

ah oui, en plus il ne chauffe pas (20°c) et il fait 157Go quand même!

j'attend de voir la fiabilité!

@+++

503057[/snapback]

c'est bon à savoir car j'envisage l'achat d'un nouveau DD dans peu de temps

Posté(e)
c'est bon à savoir car j'envisage l'achat d'un nouveau DD dans peu de temps

503366[/snapback]

Ouais en plus les vendeurs de LDLC m'ont dis que c'était le meilleur de sa catégorie niveau perfs par rapport à ses concurrents en serial ata et niveau son moi je te confirme qu'il est inaudible sauf au démarrage où il siffle pendant 2s...

Pour avoir mieux faudra peut etre attendre le SATA2 avec des DD avec 16Mo de cache ou prendre des DD qui tournent a 10000t/min mais bonjour le prix et le bruit!

@ ++

Posté(e)
Ouais en plus les vendeurs de LDLC m'ont dis que c'était le meilleur de sa catégorie niveau perfs par rapport à ses concurrents en serial ata et niveau son moi je te confirme qu'il est inaudible sauf au démarrage où il siffle pendant 2s...

Pour avoir mieux faudra peut etre attendre le SATA2 avec des DD avec 16Mo de cache ou prendre des DD qui tournent a 10000t/min mais bonjour le prix et le bruit!

@ ++

503390[/snapback]

et pour le sata 2 il doit falloir une carte mere adaptée non???

donc par rapport à ton maxtor le hitachi est mieux ???

Posté(e)

Salut non je crois que le SATA 2 est compatible avec le SATA c'est juste le taux de tranfert qui change (mais il parait qu'il n'y a pas de difference) et la facon dont sont fabriquer les DD...

Avant j''avais un seagate et oui la les temps d'accès sont plus rapide et le DD ne gratte pas!

Encore avant j'avais un maxtor de 40Go a 7200 t/min et oui celui ci est nettement plus rapide mais je ne sais pas si c'est comparable...

@++