Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir quelqu'un pourrais m'aider svp car j'ai un graveur dvd qui marchais parfaitement jusqu'a ces dernier le probleme et que quand je fais mon gravage au format dvd cela qui fonctionne bien et que d'et l'instant je l'insere dans mon lecteur dvd de salon celui ci le rejete en me mettant no disk sachant qu'il y a 15 jours encore tout ceu ci marchais parfaitement .

merci par avance de ceux et celles qui pourrons me donner un coup de pouce a resoudre ce probleme.

ps: zebulon site formidable continuez comme ca :P

Posté(e)

Quel age a ton graveur ?

Essaie avec une autre Marque de DVD

Essaie avec un ancien DVD grave par toi = test du lecteur salon

Si ton lecteur salon lit tes anciens et pas les nouveaux eh bien c'est que ton graveur est mort.

Generalement les graveurs ( sauf haut de gamme qui tombent en panne au bout de 25 mois puisque la garantie est de 2 ans) tombent en panne au bout de 13 mois...sauf si on s'en sert pour 1 ou 2 gravages par mois seulement !

Et lorsque ça tombe en rade pendant la garantie alors la c'est le pied et le mec est un sacré veinard !

Posté(e)

merci d'avoir repondu aussi vite mais je pense pas que mon graveur soit mort car quand j'enregistre sur dvd-rw et dvd+rw et aussi sur dvdr cela fonctionne correctement sur mon lecteur dvd du pc et les dvd-rw et dvd+rw le lecteur de salon les lis tres bien cela et venu d'un seul couyp la chui sur une impasse

merci encore de l'aide

Posté(e)

Salut

Ce n`es sûrement pas les lecteurs, puisque moi aussi j`ai le même problème! Du jous au lendemain rien ne fonctionne plus, mes lecteur lisent mais ne reconnaissent plus les CD vierges quand je les mets!Un jour c les CD,puis maintenant c les DVD! Alors oui y`a un problème, mais òu? Fais moi savoir si tu trouves, car y`a plus de 2 semaines que j`essai plein de chose et ca ne fonctionne toujours pas. Bonne chance :P

Posté(e)

Justement jeudi sur ce forum j'ai poste ce qui suit. Le probleme a ete resolu.

Tu peux tenter.

Pour faire un controle tu pourrais forcer manuellement la detection .

Clique sur Démarrer > Exécuter > regedit .

Ouvre la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives

Dans le menu Fichier , clique sur Exporter .

Dans la boîte nom de fichier , tape "un nom explicite quelconque". Prudence !

Dans le volet de gauche de regedit, clique sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Dans le volet de droite, double-clique sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tape 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis clique sur OK .

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quitte Regedit.

Vérifie dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés du graveur.

Si cet onglet est absent, vérifie que vous tu as pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

Posté(e)
Justement jeudi sur ce forum j'ai poste ce qui suit. Le probleme a ete resolu.

Tu peux tenter.

Pour faire un controle tu pourrais forcer manuellement la detection .

Clique sur Démarrer > Exécuter > regedit .

Ouvre la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives

Dans le menu Fichier , clique sur Exporter .

Dans la boîte nom de fichier , tape "un nom explicite quelconque". Prudence !

Dans le volet de gauche de regedit, clique sur le répertoire : Volume{ GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale.

NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom.

Re bonjour,

J`ai essayé ca, et ca ne fonctionne toujours pas! Merci tout de même!

Dans le volet de droite, double-clique sur Drive Type .

Dans Données de la valeur , tape 1 ou 2 , suivant le type de graveur, puis clique sur OK .

La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW.

Quitte Regedit.

Vérifie dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés du graveur.

Si cet onglet est absent, vérifie que vous tu as pris le bon "Volume". (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom !)

502670[/snapback]