Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

N'ayant pu désinstaller windows xp pro, je l'ai carrement supprimer, je tournais avec win98 et xp pro, mais à chaque fois que je met en route le pc il me demande toujours si je veux démarrer avec win98 ou xp pro, que faire pour le supprimer et qu'il démarre directement en 98.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

tu edites ton boot.ini,ton boot loader et tu supprimes la lignes windows xp pro.

J'ai pas xp sous les yeux là mais un truc comme proprietes systeme=parametre=demarage et récup............................cherches par là :P

mais en tout cas:"N'ayant pu désinstaller windows xp pro, je l'ai carrement supprimer"=======c'est pas du propre tout ça

Modifié par angelique
Posté(e)

Un petit coup de fdisk /mbr ...

(booter sur une disquette de boot DOS créée avec Win98, se placer sur c: et lancer la commande "fdisk /mbr", rebooter...)

Posté(e)

C'est cool.

En revanche, le jour où tu supprimes (par mégarde ?) le fichier boot.ini et que ton PC t'annonce qu'il ne sait plus booter parce qu'il ne trouve pas le fichier de boot, souviens-toi que ton MBR contient le bootloader de XP et qu'il suffit d'un coup de fdisk /mbr pour que tout rentre dans l'ordre (ou, au pire, un coup de "sys c:")...